Gundam Faisant suite aux allégations de la presse, au sujet du nombre croissant de fonctionnaires qui contribuent à l'encyclopédie en ligne Wikipédia, le Ministère de l'Agriculture a mené sa petite enquête. Plusieurs employés ont ainsi été rappelés à l'ordre, a-t-on appris en fin de semaine dernière.


408 participations du Ministère de l'Agriculture
Ils sont plus précisément six salariés à avoir été découverts par leurs supérieurs. Le premier aurait contribué deux cent soixante fois à la page japonaise dédiée à Gundam ( voir image à droite ), un dessin animé avec des robots, très populaire au pays du soleil levant.

Cinq autres ont également été réprimandés verbalement. Ils auraient contribué à des articles sur des films, des erreurs typographiques sur les panneaux d'affichage et la politique locale. Depuis 2003, à eux six, ils auraient participé quatre cent huit fois à Wikipédia au cours de leur temps de travail.

Pour mettre un terme à cette pratique, le Ministère de l'Agriculture, qui indique ne pas être chargé de Gundam, a décidé de bloquer l'accès à la page Wikipédia à l'ensemble de son personnel. Désormais, ceux qui veulent contribuer au contenu de Wikipédia le feront, mais en dehors des horaires de bureau.