La page Wikipédia de Virgin Killer de nouveau accessible

Le par  |  6 commentaire(s) Source : AFP
Wikipedia-logo

À la demande de Wikipédia et de ses utilisateurs, l'IWF a décidé de retirer la page Wikipédia de l'album Virgin Killer de sa liste noire.


Petite surprise le week-end dernier pour les internautes britanniques qui désiraient consulter la page Wikipédia relative à Virgin Killer, le quatrième album studio des Scorpions, un groupe de hard rock allemand. Ils ne pouvaient tout simplement plus y accéder.

En effet, l'organisme IWF ( Internet Watch Foundation ), qui parcourt la Toile à la recherche de contenus considérés comme inacceptables dans le but de constituer une liste noire des sites Web les hébergeant fournie aux autorités et  FAI du Royaume-Uni, avait décidé d'ajouter cette page à cause de la pochette de l'album qui représente une fillette posant nue. L'image était considérée comme " indécente et potentiellement illégale ".

Mais face à la pression exercée par la Fondation Wikimédia, qui gère l'encyclopédie Wikipédia, et les utilisateurs de cette dernière soulignant qu'un article entier était bloqué à cause d'une image et que ni l'un ni l'autre n'avaient été formellement qualifiés d'illégaux où que ce soit dans le monde, l'IWF est revenu sur sa décision mardi soir. Dans un communiqué, on peut ainsi lire : " au vu de l'ancienneté de l'image ( ndlr : 1976 ) et de sa large accessibilité, la décision a été prise de retirer la page Internet de notre liste ".

L'article, qui n'a jamais été bloqué chez nous, a ainsi été retiré de la liste noire de l'IWF et est de nouveau accessible à l'ensemble des internautes britanniques.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #373481
Mon Dieu, mais censure cette image Dimitri
(je taquine hein )


Il faut cependant noter que si l'IWF a supprimé le lien de sa blacklist (pour les raisons mentionnées), elle considère toujours que la pochette a un caractère pédophile
Le #373691
Effectivement, cette pochete présente un caractère pédophile indéniable.

Mais sachant que c'était le but souhaité par les Scorpions (qui n'ont pas fait que des slows sucrés et nauséabonds) le censurer c'est du n'importe quoi.

Et puis le titre de l'album est suffisament explicite, il me semble.
Le #373731
Pas du tout ! Si vous lisez les paroles de la chanson, vous verrez que c'est le temps qui est un Virgin Killer... L'affiche est provoc mais ça date et la fille est largement trentenaire maintenant
Le #373891
@altheos "Effectivement, cette pochete présente un caractère pédophile indéniable."

Bah non justement.

Un enfant nu, ça c'est indéniable.
Choquant pour la morale de bien des pays et gens, assurément.
Mais pédophile surement pas (la meilleure preuve c'est qu'elle a été retiré des filtres, une image pédophile n'aurait pas eu ce traitement de faveur)

C'est surtout une image choc moralement, mais surement pas illégale / pédophile.

Le #373931
Oua, quel courage dimitri, comme la censure est elvée par les grends, tu la lève aussi. Enfin bon, je préfère que tu mettes l'original plutôt que la censurée...
Le #374021
oldjohn>

Non mais c'était pour juste voir les réactions. Et c'est bien ce que je me disais en fait, qu'on censure ou pas, ça critique quand même dans les commentaires. Alors bon.. j'ai juste eu le droit à une double ration.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]