Wikipedia se rapproche d'Answers.com

Le par  |  1 commentaire(s) Source : CNET News
L'encyclopédie en ligne Wikipédia

Le moteur de recherche Answers.

Le moteur de recherche Answers.com et l'encyclopédie dynamique en ligne Wikipedia allient leurs forces.

Encyclopedie ligne wikipediaAu terme d'un accord signé ce vendredi 21 octobre, le site de recherche sur Internet Answers.com et l'encyclopédie en ligne Wikipedia vont développer un service commun.

Baptisé "1-Click Answers, Wikipedia Edition", ce service sera notamment accessible via la page d'accueil en langue anglaise de Wikipedia. Il permettra de rationaliser les recherches sur les deux sites, et d'allier la richesse de contenu de Wikipedia à la technologie de recherche d'Answers.com.

Answers comL'association devrait prendre forme dès les premiers jours de l'année prochaine, et les deux partenaires se partageront les bénéfices nés de la publicité en ligne.

On se souviendra qu'en août dernier, GuruNet, propriétaire d'Answers.com a conclu un accord avec Opera Software, accord grâce auquel le moteur de recherche américano-israëlien sera prochainement intégré en natif --au même titre que Google-- dans le navigateur Internet norvégien, devenu récemment gratuit.



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #65890
Rectification. Le seul lien disponible depuis la page d'accueil sera un lien vers la page interne au site de la Wikipedia anglophone : http://en.wikipedia.org/wiki/Wikipedia:Tools, qui recense les différents outils externes ayant trait à Wikipedia, page qui mettra en exergue un lien vers un l'outil 1-click answers. Une période d'essai de 3 mois a été décidée, au terme de laquelle un lien vers l'outil sera (ou pas) conservé sur la page en question.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]