Virgin Killer L'organisme IWF ( Internet Watch Foundation ) parcourt la Toile à la recherche de contenus considérés comme inacceptables dans le but de constituer une liste noire des sites Web les hébergeant. Cette liste est ensuite proposée aux autorités et fournisseurs d'accès à Internet du Royaume-Uni. Dernièrement, IWF a ajouté à sa liste noire une page de l'encyclopédie Wikipédia.

La page en question est celle traitant de Virgin Killer, le quatrième album studio des Scorpions, un groupe de hard rock allemand. Le souci vient de la pochette de l'album ( en partie visible à droite ) qui arbore une fillette posant nue.

La lutte contre la pédopornograhie battant son plein en ce moment, chaque gouvernement  annonçant tour à tour ses mesures, on comprend alors aisément que l'organisme n'ait pas manqué de pointer du doigt la page Web en question et réussi à la faire blacklister par les FAI. 95 % des internautes britanniques se voient donc interdire l'accès à cette page ( elle n'est pas bloquée chez nous ).

Pour souvenir, en 1976, année de la sortie du vinyle et époque où les réseaux pédophiles n'avaient pas du tout les mêmes proportions qu'aujourd'hui, la pochette avait été interdite dans de nombreux pays, mais pas en France.
Source : LePoint