Wiko vient d'officialiser la sortie en France de son Robby, un terminal qui vise l'entrée de gamme et mise sur un large écran pour plaire.

Membre de la gamme Y, le Wiko Robby affiche un écran IPS de 5,5 pouces d'une définition HD (1280 x 720 pixels) d'une résolution de 267 ppp. Il est animé par Android 6.0 Marshmallow propulsé par un SoC MediaTek (MT6580) à quatre coeurs Cortex A7 cadencés à 1,3 GHz et associé à un GPU Mali-400.

Wiko Robby 3G

Du côté de la RAM, on compte 1 Go seulement et 16 Go de stockage, extensible toutefois via le port microSD présent. Les APN affichent 8 et 5 Mpx avec pour originalité de proposer un flash en façade.

C'est au niveau de la connectivité que certains utilisateurs pourront être déçus : pas de 4G au menu, mais uniquement de la 3G H+ (21 Mb/s), du Wi-Fi b/g/n, Bluetooth 4.0, GPS, et double port SIM.

En dehors de son grand écran, c'est le prix qui pourrait finir de séduire les utilisateurs puisqu'il s'affiche à 130 euros. Wiko continue ainsi de se faire une place sur le segment de l'entrée de gamme et n'hésite plus à multiplier les références tout en misant sur l'essentiel parsemé de quelques notes d'originalité.