La marque Wiko a le vent en poupe et s'est rapidement positionnée parmi les principaux vendeurs de smartphones en France grâce à une conséquente gamme de smartphones positionnée sur le milieu de gamme et proposée à des prix agressifs.

Wiko Slide  Le dernier modèle annoncé est le Wiko Slide, une phablet 5,5 pouces qui joue la carte du multimédia pour moins de 200 €. Elle propose ainsi un affichage 5,5 pouces en résolution qHD (960 x 540 pixels) et exploite un processeur MediaTek quadcore 1,3 GHz avec 1 Go de RAM.

Le Wiko Slide est doté de 4 Go d'espace de stockage, extensible par port microSD (jusqu'à 32 Go) et propose un APN 8 megapixels au dos avec Flash et un APN 2 megapixels en façade pour les selfies, avec optimisation logicielle Smile Shot et édition Magic Camera.

La phablet Wiko Slide n'est pas 4G mais propose de la 3G+ / DC-HSPA (H+) et elle est Dual SIM comme l'ensemble des smartphones de la marque.  A bord, on trouve Android 4.4 KitKat. Si avec cette configuration elle aura du mal à faire tourner les applications les plus gourmandes, son atout réside aussi dans son prix : 169,90 € TTC.

De quoi continuer à creuser cette niche située entre l'entrée de gamme pure et les smartphones de milieu / haut de gamme plus musclés et profiter de l'engouement pour les forfaits sans engagement qui sont aussi sans subvention de terminal.