Will Wright reparle futur du jeu vidéo

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Gamasutra
will-wright

Ayant une intéressante vision du jeu vidéo lui étant propre, il est bien évident que les paroles de Will Wright lors de la récente Game Developers Conference ont été bues par une grande partie de l'assistance. Le créateur des Sims a ainsi déclaré que, pour lui, le jeu vidéo se nourrit de plus en plus de notre réalité.

will-wrightD'abord développeur indépendant (son premier jeu, sorti sur Commodore 64 en 1984, s'appelait Raid on Bungeling Bay), Will Wright a ensuite fondé Maxis, en 1987, une société qui accouchera plus tard d'une poule aux œufs d'or du nom de Sims.

C'est à partir de cette époque que son état d'esprit commença à adopter la culture d'entreprise, ce qui ne fit que se renforcer lors de l'acquisition en 1997 de Maxis par Electronic Arts.

En avril dernier, le papa des Sims quittait à la fois Maxis et EA pour se consacrer davantage à son studio Stupid Fun Club, et ainsi retourner à ses racines. Et il en est actuellement très heureux :

"Dans ma carrière, j'ai l'impression de revenir vers l'expérimental."


Une inspiration du quotidien
Will Wright avait déjà eu l'occasion de s'exprimer sur ce que pourrait être le futur vidéoludique. Il a pu aborder de nouveau le sujet pendant la GDC 2010, en expliquant que les jeux vidéo établissent un lien de plus en plus fort avec les habitudes sociales des joueurs et leur cerveau, d'une manière générale :

"Nous commençons à nous déplacer plus profondément dans le cerveau, dans le domaine de la perception... Je pense que les jeux seront capables d'absorber ce que nous faisons, et évolueront ensuite afin de s'adapter à nous."

C'est déjà le cas pour des titres comme Heavy Rain et Silent Hill : Shattered Memories, où toutes les actions du joueur portent irrémédiablement à conséquence. Mais avec l'apparition prochaine de Natal par exemple, nous pourrions livrer plus d'informations aux jeux que nous ne l'imaginons. Ce qui a de quoi faire peur.

Complément d'information
  • Will Wright : sa vision du futur du jeu vidéo
    Depuis son départ d'EA, nous n'avions plus trop eu l'occasion de prendre des nouvelles de Will Wright, sans qui les Sims n'auraient pas vu le jour (tels que nous les connaissons en tout cas). Une rencontre avec le site VentureBeat nous a ...
  • Will Wright, le papa des Sims quitte EA et Maxis
    Il fut le créateur de titres qui ont tous marqués le monde des jeux vidéo : la saga des Sims, Sim City et autre Spore. Aujourd'hui, il se laisse porter par d'autres vents.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]