La violence de GTA 4 gêne Will Wright

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Gamasutra
will-wright

Créateur de la série des Sims, Will Wright porte un regard bien à lui sur le jeu vidéo. Avec la sortie cette année de son prochain bébé, Spore, il a encore pu nous exposer ses craintes et ses envies, vis-à-vis du milieu vidéoludique.

will wrightLors d'une exposition à la Galerie d'art de Vancouver à laquelle il a participé, appelée "Krazy! The Delirious World of Anime + Comics + Video Games + Art", Mr Wright nous a fait part de ses pensées liées au jeu vidéo, avec une légère pique adressée à GTA 4, quand il s'agit de tuer des civils :

"Je ressens un peu de remords si c'est mon choix, mais si c'est pour faire avancer le scénario, alors 'Dieu m'a dit de le faire'".


"Les meilleures histoires sont celles des joueurs"

Il a abordé divers sujets, dont celui de savoir si le jeu vidéo pouvait ou non être considéré comme un art :

"Je pense que les jeux peuvent être une forme d'expression artistique, une co-collaboration entre le joueur et le concepteur. Nous avons encore à prouver que nous pouvons faire des choses utiles avec cette forme d'expression, mais je crois que nous arrivons à une explosion Cambrienne de possibilités [référence à l'ère géologique pendant laquelle s'est épanouit la vie]. Nous sommes à des années d'être respectés comme une forme d'expression, mais ce n'est pas une bataille qui nécessite que nous nous battions. Nous allons gagner de toute façon."

Un optimisme criant, pour un homme qui ne parle pas pour ne rien dire. Selon lui, "les jeux possèdent un langage que nous apprenons en jouant. Nous développons une alphabétisation qui demeure, pour beaucoup, inconsciente".

Avant d'achever sur un :

"Les meilleures expériences sont génératives. Les meilleurs histoires sont celles des joueurs."


Complément d'information
  • Will Wright reparle futur du jeu vidéo
    Ayant une intéressante vision du jeu vidéo lui étant propre, il est bien évident que les paroles de Will Wright lors de la récente Game Developers Conference ont été bues par une grande partie de l'assistance. Le créateur des Sims ...
  • Will Wright : sa vision du futur du jeu vidéo
    Depuis son départ d'EA, nous n'avions plus trop eu l'occasion de prendre des nouvelles de Will Wright, sans qui les Sims n'auraient pas vu le jour (tels que nous les connaissons en tout cas). Une rencontre avec le site VentureBeat nous a ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]