Une conférence Européenne pour le WiMax

Le par  |  2 commentaire(s) Source : wimaxworldeurope.com
Expo europe Wimax

Si le WiMax est amené à s'imposer d'ici quelques années comme une technologie sans fils à même de résoudre certains problèmes de distances d'accès aux réseaux, il devrait également permettre la mise en place de solutions innovantes dans le domaine de la VoIP, de l'ADSL ou encore de la 3G.

Si le WiMax est amené à s'imposer d'ici quelques années comme une technologie sans fils à même de résoudre certains problèmes de distances d'accès aux réseaux, il devrait également permettre la mise en place de solutions innovantes dans le domaine de la VoIP, de l'ADSL ou encore de la 3G. Les fournisseurs d'accès et les opérateurs de téléphonie comptent bien investir dans le WiMax, doucement mais sûrement, à l'image de Free qui en France annonce la couleur depuis quelques semaines.

Expo europe wimax

Quatre grands thèmes en débats

Les acteurs européens du secteur sont d'ailleurs eux aussi prêts à miser sur l'avenir du WiMax en proposant déjà quelques solutions techniques et services associés pour le DSL, la 3G et le Wi-Fi, son petit frère qui sera adapté aux nouveaux standards. Ils le démontreront les 22 au 24 mai prochain à Vienne  en Autriche lors du WiMax World Europe Conference & Expo, un rendez-vous stratégique à ne pas manquer.
Motorola, Alcatel, Intel, Nortel, Aperto® Networks, NextNet, picoChip, Siemens, BWA, European Telecommunications Standards Institute, BelAir Networks... ils seront tous là pour débattre du WiMax autour de quatre grands thèmes qui seront l’intégration du WiMax dans un Business Plan, la technologie WiMax, les estimations et déploiement du WiMax et enfin le WiMax en secteur urbain.

Vers le milieu de cette année, nous devrions voir sortir les premiers produits basés sur la norme mobile de WiMax 802.16e. C'est une année charnière pour le WiMax et c'est sans doute pourquoi cette exposition / conférence revêt une importance considérable. L'équivalent américain qui compte déjà deux années d'existence a démontré du fait du nombre considérable de participants que le WiMax sera une solution incontournable ces prochaines années. Et l'Europe ne veut pas, on le comprend fort bien, être à la traîne.

Complément d'information
  • Bolloré Telecom : du WiMAX à LTE ?
    Mis en demeure par l'Arcep de respecter le calendrier de déploiement du WiMAX dans le cadre de la boucle locale radio, Bolloré Telecom verrait bien une réexploitation de la bande 3,4 - 3,6 GHz pour LTE.
  • WiMAX : 20 millions d'abonnés dans le monde
    Alors que la dynamique autour de la technologie LTE est lancée par l'ouverture de réseaux mobiles et la disponibilité de matériels, le WiMAX Forum annonce que le cap des 20 millions d'utilisateurs de réseaux WiMAX vient d'être ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #103526
Yaoooooo je suis le prem
Le #103530


Sinon, moi je vous dit, va falloir avoir sa bombe anti-agression là bas tellement tout le monde va se tapper dessus... "-MOI ZE VE CE CANAL! -NAN MOI!!!"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]