Wimax Mobile validé par l' IEEE

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Le blog gadget
Wimax mobile

Hier jeudi, et après quelques retards, l'Institut Américain d'ingénierie électrique et électronique ( IEEE ) a validé le Wimax Mobile.

Hier jeudi, et après quelques retards, l'Institut Américain d'ingénierie électrique et électronique ( IEEE ) a validé le Wimax Mobile. Tout semble donc prêt pour lancer son développement.

Wimax mobileC'est un nouveau grand pas dans les réseaux mobiles haut-débits que vient de franchir l'organisme Américain en validant le Wimax Mobile qui ouvre la voix à toute une série de services et notamment à ceux de la téléphonie par IP.

La norme qui lui est rattachée, la 802.16e, fonctionnera dans une bande de fréquence située entre 2 et 6 Ghz et permettra des transferts pouvant aller jusqu'à 30 Mbits par seconde sur une distance de 3,5 kilomètres depuis le point d'accès.


Tableau wimax


Les tests devraient commencer lors du deuxième semestre 2006 et se poursuivre en 2007. Entre temps les constructeurs et opérateurs de téléphonie prendront le relais. La commercialisation elle, ne devrait débuter qu'en 2008.

Il faudra être patient...

°°°°°°°

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]