Accès internet par Wimax : première ville couverte

Le par  |  15 commentaire(s)
wimax londres

Une ville couverte par WimaxA près de 100km de Londres, Milton Keynes ne pouvait prétendre comme la capitale proposer un accès haut débit à l'ensemble de ses habitants.

Une ville couverte par Wimax
A près de 100km de Londres, Milton Keynes ne pouvait prétendre comme la capitale proposer un accès haut débit à l'ensemble de ses habitants. Pour résoudre ce problème, la société Pipex a mis en place une couverture Wimax, ce qui a fait de cette ville la première à disposer d'une telle technologie garantissant un accès internet à haut débit pour tous. Même si dans un premier temps toute la ville ne sera pas couverte, le réseau sera vite étendu.

Wimax londresEt dès 2008, près de 8 villes devraient être couvertes, dont Londres et Manchester. A noter que le WiMax ( World Interoperability for Microwave Access ) est déjà actuellement en cours de test dans le milieu des affaires à Londres.

Wimax londres


Un accès haut débit
C'est le standard 802.16d 2004 qui devrait être choisi et qui permettra des échanges de données de 10 Mbits/s en upload et  jusqu'à 75 Mbits/s en download sur une distance de 10 kilomètres.


Remarque : les opérateurs de téléphonie mobile ne voient généralement pas d'un bon oeil la mise en place de la technologie Wimax, qui entre en compétitiondirecte avec leurs offres 3G, dont les lourds investissements n'ont pas encore été remboursés.


Et en France '

La France aussi devrait bientôt proposer des réseaux Wimax. Au mois de juin, l'ARCEP a ainsi distribué 49 licences Wimax. Reste aux opérateurs à mettre en place les premières offres, mais déjà certains départements ont mis en place de tels réseaux.

La campagne rattrapera-t-elle la ville pour les accès hauts débits ' Pas sur vu l'arrivée prochaine du très haut débit par des réseaux en fibres optiques permettant des débits de 100 Mbits/s en symétrique !
Complément d'information
  • Bolloré Telecom : du WiMAX à LTE ?
    Mis en demeure par l'Arcep de respecter le calendrier de déploiement du WiMAX dans le cadre de la boucle locale radio, Bolloré Telecom verrait bien une réexploitation de la bande 3,4 - 3,6 GHz pour LTE.
  • WiMAX : 20 millions d'abonnés dans le monde
    Alors que la dynamique autour de la technologie LTE est lancée par l'ouverture de réseaux mobiles et la disponibilité de matériels, le WiMAX Forum annonce que le cap des 20 millions d'utilisateurs de réseaux WiMAX vient d'être ...

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #125444
pfff toujours plus vite toujours plus vite...
1: ça sert a rien si la connection et les services ne sont pas stable/constant ( free par exemple.. )
2: avoir un débit énorme et en meme temps ne pas avoir le droit de télécharger certaines choses "illégales" c'est un peu se moquer du monde non'
et pour le moment je vois pas trop a quoi pourrait nous servir un aussi gros débit si ce n'est télécharger des fichiers volumineux..

Vous me direz mais c'est bon pour le streaming !!
je dirait oui mais faudra attendre encore quelques années avant que le cinéma vienne à nous ( sur le net )
Le #125447
Et aux habitants on leur demande leur avis ' Parce que bon encore des ondes qui nous irradient un peu plus chaque jour ça commence à bien faire
Le #125452
Depuis le temps, il est logique que la fibre soit pour les grandes villes et le Wimax pour la campagne et c'est mieux ainsi afin que tout le monde en profite.
Le #125455
et la belgique elle en est ou la dedans '
Le #125456
Pfff !! Je vois encore bien en déploiment dans les villes pour permettrent à nos chèrs parisiens et autres de pouvoir se connecter à internet depuis des toilettes public ou autres joyeusetées de ce style.
Et la campagne dera encore écartée (pour changer).
Le #125458
" 10 Mbits/s en upload et jusqu'à 75 Mbits/s en download" : c'est partagé... pas pour chacun... ça change quand meme
Le #125459
Aral_Slump -->Fichiers volumineux ne veut pas forcément dire fichiers pitatrés ! Quid des gens qui téléchargent régulirement les ISO de mise a jour de leur systeme ' Quid des PME qui font tounrer 15-20 PC et qui veulent mettre a jour via WindowsUpdate/veuelnt faire du VPN/Veulent télécharger les pieces jointe volumineuses de leur mails et a coté de ça encore avoir assez de débit pour surfer correctement !

Non, assurément, les gros débits, on peu toujours leur trouver une utilisation légale...
Le #125470
Vous voulez dire première ville de GB ' Non parce qu'en france il y'a déjà plusieurs villes équipé en Wimax, par altitude télécom qui posséde une licence nationnal depuis quelques années (et qui appartient désormais à Free) . Donc la je comprends pas très bien la news ....
Le #125477
Alors si on se met à plaindre "les pauvres opérateur de téléphone mobil", mon coeur se fend et je vais pleurer !

Vont baisser les ristournes à leur vendeurs, représentants... sur les communications pour ré-équilibrer les comptes des services qu"'il n'auront pas sut exploiter !
Le #125482
Je rigole d'avance sur les problèmes de sécurité et vie privée
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]