WiMedia Alliance : premières certifications de produits UWB

Le par  |  0 commentaire(s)
WiMedia Alliance

Douze plates-formes provenant de huit constructeurs ont reçu la certification UWB de la part de la WiMedia Alliance.

Wimedia allianceLe coup d'envoi de l' UWB ( Ultra Wide Band ), cette technologie sans fil offrant un débit maximum théorique de 480 Mbps à courte portée, est donné avec l'annonce des premières certification pour une douzaine de plates-formes issues de huit fabricants ( parmi lesquels Intel, Realtek, Staccato ou WiQuest ) qui serviront de base à la conception de divers matériels pour le grand public.

Cette approbation fournie par la WiMedia Alliance assure l'interopérabilité des produits entre eux et va permettre le lancement commercial de systèmes UWB sur le marché à un rythme accéléré. La technologie UWB permet de se passer de câbles pour des transmissions à haut débit entre périphériques, comme l'impression sans fil, le transfert de vidéos depuis un caméscope ou l'échange de fichier à partir d'un téléphone portable ou d'un baladeur multimédia.


Du choix pour le PAN
Le programme de certification a été lancé en 2006 et a permis de dégager une série de tests d'interopérabilité grâce aux ressources de plusieurs membres de la WiMedia Alliance ( Agilent, Ellisys, Intel, LeCroy, WiQuest ) qui ont fourni laboratoires, équipements et savoir-faire.

Il permet de vérifier que les couches physiques PHY ( Physical Layer implementations ) et d'accès MAC ( Media Access Control ) répondent aux standards de l' UWB tels que définis dans les normes ISO / IEC 26907 et 26908 et que les plates-formes certifiées peuvent coexister entre elles et fournir les performances attendues.

L' UWB sert de base à d'autres technologies sans fil comme le Wireless USB ( bientôt disponible ) ou le futur Bluetooth 3.0 ( il va falloir attendre un peu ) et est particulièrement adapté à une utilisation pour les réseaux PAN ( Personal Area Network ).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]