La firme de Redmond drague les développeurs iOS en leur faisant une proposition. Un kit Windows QuickStart qui comprend Windows 8 Pro, Parallels Desktop 8 pour Mac ainsi qu'un support pour le portage iOS vers Windows.

Ainsi équipé, le développeur iOS pourra depuis son ordinateur Mac opérer une virtualisation du système d'exploitation Windows 8 et s'atteler à une adaptation de ses applications afin qu'elles rejoignent le Windows Store.

Windows-QuickStart-Kit Le kit est proposé en échange d'un don de 25 dollars à une association caritative parmi trois proposées, sans compter des frais de livraison.

Pour pouvoir prétendre au kit, il est nécessaire de passer avec succès un questionnaire à choix multiples en moins de 60 secondes. Ce QCM est censé prouver que la demande est formulée par un développeur iOS.

L'offre est limitée et ne concerne actuellement que les États-Unis. Elle n'est pas une première dans le genre. Sans cibler spécifiquement les développeurs iOS mais plutôt les développeurs Web (applications Web sur IE10 et Windows 8 testées sur un ordinateur Mac), une telle proposition avait rencontré un succès fulgurant en avril dernier.

Source : Microsoft