Lundi, on apprenait que la version définitive de Windows 8.1 était enfin bouclée, tout juste dans les temps pour une disponibilité prévue "fin août" auprès des assembleurs et fabricants de périphériques.

Windows-8.1-preview-start-screen  Finalement, la RTM de Windows 8.1 s’est rendue disponible auprès des professionnels ( assembleurs, fabricants de PC et tablettes, fabricants de cartes graphiques et autres composants) dans le but de réaliser des tests, d’en équiper leurs produits ou d’optimiser leurs pilotes.

Presque aussitôt, la mise à jour était rendue disponible sur Internet, diverses fuites ayant partagé les fichiers de Microsoft alors que la sortie officielle n’est toujours prévue qu’au 17 octobre pour le grand public.

La version diffusée est donc la toute dernière de Windows 8.1, incorporant toutes les mises à jour depuis sa première publication test. Elle ne devrait quasiment pas être modifiée d’ici sa sortie, à moins d’une découverte d’un bug majeur.

Des nouveautés non présentées jusqu’ici, Microsoft a intégré un mode de vue "lecture" dans Internet Explorer 11 pour faciliter la lecture des articles de presse, un nouveau thème bleu pour son client Mail avec un large ensemble d’options, ainsi qu’un nouveau guide d’aide interactif visant à former l’utilisateur à la manipulation de l’OS.

La mise à jour inclut également Skype comme nous l’avions déjà annoncé, qui remplace le client de messagerie traditionnel. Une nouvelle barre de défilement du menu démarrer fait également son apparition.

Attention toutefois à celles et ceux qui souhaiteraient télécharger cette version de Windows, pour l’instant la grande majorité des sites de partage proposent une version chinoise de l’OS même si des versions anglaises sont déjà en cours d’adaptation.

Microsoft ne devrait théoriquement pas revenir sur sa date de publication de sa mise à jour qui restera fixée au 17 octobre en France et 18 octobre pour le reste du monde.

Source : The Verge