Windows 10 1511 : les images ISO et nouveautés pour les entreprises

Le par  |  0 commentaire(s)
Windows-10-logo

Windows 10 dans sa version 1511 est disponible depuis le centre des licences en volume pour les entreprises.

La première mise à jour majeure de Windows 10 a effectué ses débuts la semaine dernière, dont via une diffusion par Windows Update. Microsoft publie désormais les images ISO de l'édition de Windows 10 version 1511 pour les entreprises. Elles sont disponibles depuis le centre des licences en volume.

Cette mise à jour de novembre apporte plusieurs nouvelles fonctionnalités à destination des entreprises comme Windows Update for Business afin de contrôler le déploiement des mises à jour, Windows Store for Business pour trouver, gérer et distribuer des applications Windows 10. Et si Microsoft ne le recommande pas, les entreprises peuvent désactiver toutes les données de télémétrie.

Également, Mobile Device Management pour gérer une flotte d'appareils Windows dont les smartphones, Azure Active Directory Join qui permet la gestion des annuaires et identités sur le cloud mutalisé.

Windows-10-Entreprise

En matière de sécurité informatique, Credential Guard protège les identifiants dans un environnement virtualisé et offre un rempart contre les attaques pass-the-hash (contournement de la vérification par hachage d'une donnée), Device Guard (qui exploite la technologie Trusted Boot) verrouille des appareils afin qu'ils n'exécutent que des applications de confiance.

Par contre, Enterprise Data Protection (EDP), qui sépare les données d'entreprise des données personnelles avec un container pour stocker les premières, est encore à l'essai et arrivera " prochainement. "

Microsoft met en avant une présence de Windows 10 sur 110 millions d'appareils dont 12 millions d'ordinateurs en entreprise. " Avec cette mise à jour gratuite (ndlr : Windows 10 version 1511), nous avons atteint le niveau de maturité de la plateforme qui nous permet de recommander en toute confiance le déploiement de Windows 10 dans l'ensemble des organisations ", déclare Terry Myerson, vice-président du groupe Windows et Devices chez Microsoft.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]