Microsoft a repris la diffusion de préversions de Windows 10 pour les testeurs. Ces builds de Windows 10 Insider Preview portent la marque TH2 pour Threshold 2. C'est la prochaine mise à jour globale de Windows 10 qui devrait arriver cet automne.

Windows-10 Deux builds 10525 et 10532 ont déjà été officiellement proposées aux Insiders (canal rapide ; Fast). Les fuites ont aussi repris. Le fuiteur en série WZor a mis la main sur les notes de version d'une build 10540. C'est essentiellement l'affaire de corrections de bugs avec cependant une nouveauté.

Cette nouveauté porte sur les Jump Lists pour les applications Windows, et donc les applications du Windows Store. Dans les notes de version, elles sont autrement qualifiées d'applications immersives.

Les développeurs vont ainsi pouvoir concevoir des Jump Lists pour leurs applications du Windows Store. Ce contenu sera aussi disponible pour les vignettes dans le Menu Démarrer et au niveau de la liste des applications les plus utilisées, en plus de la barre des tâches.

Les Jump Lists sont pour rappel des listes d'éléments récemment ouverts (fichiers, dossiers, sites…) et classés dans l'application utilisée pour leur ouverture. Il est également possible d'y ajouter des favoris. Le but est de permettre un accès rapide depuis l'application à ces éléments récents.

L'extension des Jump Lists au-delà des applications Win32 est un petit plus mais paraît une bonne chose pour la convivialité et l'expérience d'utilisation avec les applications Windows.