Grosse crise de paranoïa dans le Warez ? Des administrateurs de sites pirates ont décidé de bloquer l'accès à des utilisateurs de Windows 10 auprès de certains trackers BitTorrent. Le premier à avoir réagi est iTS.

" Malheureusement, Microsoft a décidé de révoquer toute forme de protection des données et soumettre tout ce qu'ils peuvent collecter non seulement à eux-mêmes mais aussi à d'autres. L'un d'eux est la plus importante société anti-piratage dénommée MarkMonitor ", écrit iTS (transcription sur Reddit), tout en parlant de la " terrible politique de confidentialité de Windows 10. "

iTS n'est pas connu du grand public. C'est un tracker BitTorrent privé qui s'offre exceptionnellement un certain coup de projecteur sur le dos de Windows 10. Les utilisateurs du nouveau système d'exploitation de Microsoft qui tentent d'accéder à iTS sont désormais renvoyés vers la vidéo YouTube ci-dessous et intitulée : " Windows 10 est un outil pour espionner tout ce que vous faîtes. "

  

Pour justifier le bannissement de Windows 10, iTS affirme que " parmi d'autres choses, Windows 10 envoie directement les contenus de vos disques locaux à l'un des serveurs de MarkMonitor ". D'après TorrentFreak, qui a médiatisé l'initiative de iTS, les trackers BitTorrent FSC et BB vont faire de même, assurant que Windows 10 va " recueillir de l'information sur l'utilisation P2P de ses utilisateurs afin de la partager avec un groupe anti-piratage. "

Le climat de suspicion à l'encontre de Windows 10 est en train d'atteindre des sommets… et parfois des sommets d'exagération. Les tentatives d'éclaircissement de la firme de Redmond comme pour son contrat unifié de Services Microsoft, dont certains passages ont manifestement été surinterprétés et ne concernant pas spécifiquement Windows 10, seront probablement vaines auprès d'un certain auditoire.

Tout a commencé en raison d'un choix par défaut dans Windows 10 de paramètres de confidentialité plutôt bavards. En réalité, Microsoft a été plutôt davantage transparent que d'autres dans ce domaine, mais la communication demeure un art délicat pour le géant américain.