Windows 10 : une build Insider Preview

Le par  |  0 commentaire(s)
Windows-10-logo

Serait-ce la mise à jour Windows 10 pour la conférence BUILD ? Une build 10074 de Windows 10 est dans la nature et a fuité des serveurs de Microsoft. Elle est présentée comme une Insider Preview et non plus Windows Technical Preview.

Alors qu'il a été question d'une build 10102 de la préversion de Windows 10, une autre qui lui est très similaire a fuité directement depuis les serveurs de Microsoft. Des testeurs de la build 10061 (canal Rapide) ont d'ailleurs pu se voir proposer cette build estampillée 10074, sans toutefois parvenir à une installation.

Qu'à cela ne tienne, elle est désormais disponible dans la nature et notamment par l'entremise de OSBetaArchive. Il pourrait s'agir de la build que Microsoft proposera aux testeurs en marge de sa conférence BUILD pour les développeurs qui débute aujourd'hui.

Windows-10-build-10074-Insider-Preview-Cortana
Cette build 10074 ne fait plus référence à Windows Technical Preview mais Insider Preview. Une sorte de nouvelle branche qui pourrait signifier une approche de la version RTM au code finalisé. Rappelons que jusqu'à la version RTM (a priori comprise), Microsoft a l'intention de poursuivre la diffusion de builds dans le cadre du programme Windows Insider. Ce même programme devrait aussi servir pour Redstone.

La préversion de Windows 10 dite Insider Preview ne révèle pas de grands changements par rapport à ce qui a déjà été évoqué avec les autres récentes fuites : une amélioration de l'interface utilisateur de Cortana avec une sorte de mini menu latéral, un effet de retournement 3D avec les vignettes actives dans le Menu Démarrer, un effet de type Aero Glass (si, si !) pour la transparence peut être appliqué au Menu Démarrer, l'apparition de nouveaux sons système, un slider horizontal pour le contrôle du son, Windows Defender plus facilement accessible depuis les paramètres de sécurité…

WinBeta a réalisé un petit tour rapide en vidéo des changements (par rapport à la préversion officielle) qui ont pu être identifiés dans Windows 10 build 10074 :

  

Reste maintenant à attendre quelques heures pour savoir si cette Insider Preview sera effectivement la prochaine mise à jour que Microsoft va diffuser auprès des testeurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]