Windows 10 : une build 10147 en fuite

Le par  |  5 commentaire(s)
Windows-10-logo

Nouvelle fuite pour une préversion de Windows 10 sur PC et tablette. Les dernières retouches avant le lancement du 29 juillet.

Avec le Fast Ring, Microsoft a augmenté la cadence des publications de Windows 10 Insider Preview. Néanmoins, il y a toujours des fuites et des builds dont Microsoft ne propose pas la diffusion auprès des testeurs grand public se retrouvent dans la nature.

C'est encore une nouvelle fois le cas avec une build 10147 (uniquement en 64 bits). La fuite semble être originaire de Chine et provenir d'un partenaire de Microsoft qui n'a donc pas respecté certaines clauses de confidentialité.

Petite surprise, il est possible à l'installation de choisir entre Windows 10 Pro Insider Preview - qui était jusqu'à présent l'unique possibilité - et Windows 10 Home Insider Preview. Pour le reste, Microsoft s'attache essentiellement à finaliser le produit dans l'optique du lancement du 29 juillet prochain.

Windows-10-build-10147-choix-installation
La build 10147 propose ainsi quelques retouches au niveau de l'interface utilisateur comme avec davantage d'applications qui utilisent la barre de titre colorée et plusieurs applications ont droit à de nouvelles icônes.

Windows-10-build-10147-nouvelles-icones
Le centre de notifications (et d'actions) paraît plus réactif et propose un lien pour ouvrir OneNote, un bouton pour passer en mode silencieux pendant quelques heues. Le menu contextuel dispose de deux nouvelles icônes pour les paramètres d'affichage et la personnalisation.

Windows-10-build-10147-centre-notifications Windows-10-build-10147-menu-contextuel

Le mode tablette a été mis à jour avec quelques nouveaux éléments de navigation et une légère réorganisation des boutons pour accéder aux applications récemment ouvertes ou directement à toutes les applications.

Le navigateur Microsoft Edge est enfin appelé comme tel avec donc l'icône adéquate et l'abandon de la dénomination Project Spartan. Dans les paramètres, il offre la possibilité de basculer entre un thème clair et un thème sombre.

Windows-10-build-10147-Microsoft-Edge-theme-sombre
Outre des effets de zoom dans la navigation entres les items des paramètres, ce qui a été remarqué dans la build 10147 est la présence d'une application pour obtenir Office et une autre pour télécharger Skype, et de l'application Phone Companion… même si elle n'est pas fonctionnelle.

Rappelons que le but de Phone Companion est de faciliter l'installation d'applications de Microsoft et la synchronisation des données avec des terminaux Android et iOS depuis un ordinateur Windows 10. C'est lors de la présentation de Phone Companion que Microsoft avait annoncé l'arrivée de Cortana sur Android et iOS.

Windows-10-Phone-Companion-1 Windows-10-Phone-Companion-2

Les menus changements pour la build 10147 sont logiques puisque la version RTM est de plus en plus proche. Pour autant, Microsoft a dans l'idée avec un fonctionnement dit " Windows en tant que service " de proposer diverses modifications et nouvelles fonctionnalités dans les mois qui suivront la disponibilité générale de Windows 10.

Comme à l'accoutumée, WinBeta a réalisé une vidéo portant sur la nouvelle fuite :

  

Crédit image : Microsoft / Paul Thurrott.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1845958
Dernières retouches pour une sortie le 26 juillet ... hum on à bien encore un petit 15 jours de correctifs possible nn ?
Le #1845960
Le #1845962
Ulysse2K a écrit :

Le nouveau logo de W10 http://siegarenne.fr/wp-content/uploads/2012/12/fuite-de-canalisation.jpg


Francky, sors de là !
Le #1845969
Ulysse2K a écrit :

Le nouveau logo de W10 http://siegarenne.fr/wp-content/uploads/2012/12/fuite-de-canalisation.jpg


Microsoft a ajouté le doigt d'honneur pour ça et en plus la build se taille, moi ça me parait clair comme ça. Je dis ça, c'est plus pour vous, moi j'ai fait pareil depuis longtemps. Je fait tout comme Microsoft, c'est un modèle pour moi.
Le #1845993
Ulysse2K a écrit :

Le nouveau logo de W10 http://siegarenne.fr/wp-content/uploads/2012/12/fuite-de-canalisation.jpg


ouais enfin chez m$ y'a plus d'ampleur

http://www.lapresse.ca/actualites/201504/12/01-4860308-importante-fuite-deau-dun-reservoir-a-sherbrooke.php

mais bref m$ aime les fuites ça lui permets de noyer le "pigeon"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]