Fixée au 2 août prochain, la date de disponibilité générale de Windows 10 Anniversary Update approche à grands pas. Chaque nouvelle build de Windows 10 Insider Preview est donc susceptible d'être celle au code finalisé.

Windows-10-Insider-Preview-builds-bouton-rouge La build 14383, qui est aujourd'hui diffusée auprès des Windows Insiders du canal Rapide dans Windows Update, comprend une poignée d'améliorations à la marge et de nouvelles corrections de bugs. L'absence de watermark sur le Bureau pourrait laisser croire que cette build est une candidate au statut de RTM, ou plutôt de code finalisé dans la mesure où Microsoft n'emploie plus cette terminologie Release To Manufacturing. Il n'en est rien.

Responsable du programme Windows Insider chez Microsoft, Dona Sarkar indique que l'absence de l'étiquetage habituel sur le Bureau (en bas à droite de l'écran) correspond au fait que la vérification du code final a débuté. Toutefois, elle précise que la finalisation du code n'est pas encore actée.

Elle ajoute que d'autres préversions vont être diffusées auprès des testeurs qui " jouent un grand rôle pour nous aider à décider quels sont les bits finaux que nous fournirons à l'échelle mondiale. "