La semaine dernière, Microsoft a officialisé la disponibilité d'une grosse mise à jour pour Windows Technical Preview. Autrement dit, une nouvelle build pour la préversion technique de Windows 10, sachant que ce sera la dernière du genre pour 2014.

Via Windows Update, cette build 9879 a été diffusée auprès des testeurs mais comme évoqué, uniquement pour ceux ayant opté pour une réception rapide des nouvelles builds. Il s'agit du paramètre Fast dans PC Settings, Update and recovery et Preview builds.

Les testeurs " lents " de Windows 10 (paramètre Slow) vont être servis à leur tour. La diffusion est désormais imminente et ils bénéficieront de la témérité des autres testeurs qui ont essuyé les plâtres de la build 9879.

En charge du programme Windows Insider de Microsoft, Gabriel Aul a indiqué que l'analyse de données de plantage a permis d'identifier un problème qui sera résolu pour les testeurs de la communauté Slow.

Bien évidemment, ledit correctif sera au bout du compte proposé pour l'ensemble des testeurs (Fast et Slow) grâce à Windows Update. Quant à savoir ce qu'il corrige exactement… c'est un mystère.

Rappelons que dans une étrange discrétion (pas de billet de blog comme précédemment), Microsoft propose depuis mardi un patch cumulatif pour Windows 8.1. Une mise à jour dite de novembre, après celles d'avril et d'août, que l'on peut assimiler à Windows 8.1 Update 3. Manifestement, l'heure n'est plus trop à la communication concernant Windows 8.1.