Build Windows 10 : mise à jour directe depuis Windows 8 ou 7

Le par  |  8 commentaire(s)
Windows-10-Menu-Demarrer

Avec la build 9926 de la préversion de Windows 10, Microsoft propose une fonctionnalité de mise à jour directe depuis Windows 8 ou 7. Une manière de d'ores et déjà tester la procédure de mise à jour qui sera disponible au final.

Microsoft propose le téléchargement d'une nouvelle préversion technique de Windows 10. Estampillée 9926, cette build pour l'ordinateur introduit diverses nouveautés annoncées la semaine dernière mais pas toutes. Le panorama sera complété au fur et à mesure des prochaines mises à jour.

La build 9926 peut être appliquée en tant que mise à jour depuis la build précédente 9879 mais des images ISO sont également disponibles dans plusieurs langues dont le français (Cortana demeure toutefois uniquement réservé aux USA et en anglais).

Un petit utilitaire pour Windows 7 ou Windows 8 (à télécharger via " Start upgrade now " pour ceux inscrits au programme Windows Insider ; la configuration minimale ici) permet de préparer cette installation. Dans les faits, cela revient essentiellement à renvoyer vers Windows Update dans le Panneau de configuration et déclencher le gros téléchargement pour au final une procédure similaire à l'installeur présent sur l'image ISO.

Windows-10-preversion-mise-jour-depuis-Windows-8
Il s'agit ici pour Microsoft de tester le mécanisme de mise à jour intégré à Windows Update depuis Windows 8 ou 7 afin de passer à la préversion de Windows 10 et ultérieurement la version finale. Mais on rappellera que pour le moment, Windows 10 est une préversion technique. Son installation est donc à réserver sur une machine de test. Les plus prudents préféreront eux l'installation dans une machine virtuelle (avec l'image ISO).

Microsoft a officialisé le fait que la mise à jour depuis Windows 7 ou Windows 8 (en réalité Windows 8.1 Update) sera gratuite pendant un an (et le restera sans frais supplémentaires par la suite) après le début de la disponibilité générale de Windows 10. Une gratuité qui ne concernera pas les éditions à destination des très grandes entreprises (l'édition Entreprise).

Cette mise à jour vers la version finale de Windows 10 sera en outre également proposée depuis la préversion (la dernière build de la préversion de Windows 10 qui sera disponible). Quoi qu'il en soit, la préversion technique expire le 1er octobre 2015.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1830695
J'attends les retours, et n'ai vraiment pas envie de servir de beta testeur.
Le #1830697
Éternel débat de la préversion et du moral.
Le #1830726
Windows update est vraiment pourri il ne dit rien de ce qu'il cherche ou ce qu'il effectue et lorsque ça boucle aucun moyen de savoir pourquoi, le manque d'option du style arrête de chercher est cruellement préjudiciable je déteste ne pas savoir ce qui se fait en arrière plan
Le #1830775
Je tourne sous Windows 10 depuis la dernière technical preview (mis à jour d'ailleurs ce weekend automatiquement avec le pack FR en prime).
Je n'ai jamais vu un technical aussi stable. Franchement, vous pouvez l'installer les yeux fermés sur un PC à la maison. Logiciels, jeux, etc. sont stables aussi.
Le #1830921
Adarion29 a écrit :

Windows update est vraiment pourri il ne dit rien de ce qu'il cherche ou ce qu'il effectue et lorsque ça boucle aucun moyen de savoir pourquoi, le manque d'option du style arrête de chercher est cruellement préjudiciable je déteste ne pas savoir ce qui se fait en arrière plan


bin repasse sous dos alors...
Le #1831333
C'est moi qui suis tarte (bien que maitrisant l'informatique depuis plus de 30 ans) ou Windows 10 ne permet pas de sélectionner les mises à jour qui nous intéresse dans Windows Update ? Il ne permet qu'un choix : télécharger et installer (tout).

On va tout droit vers un OS fisher price avec le stricte minimum d'options, faut dire que les pro du PC ils deviennent aujourd'hui des dinos, on préfère le tout simplifié et le 100% consommable, sans se soucier de ce qui se cache ou se fait à notre insu en arrière plan.

Windows 10 ne sera certainement pas pour moi, je m'arrête au 8.1 avec Start8 qui lui propose un véritable menu démarrer (je parle de Start8 ) et non un jouet fisher-price (Il suffit de voir le nombre d'options proposées quand vous faites clic droit sur un programme dans le menu démarrer de Windows 10, cela n'a plus rien à voir avec Windows 7 et ses prédécesseurs. Là où vous aviez une dizaines de possibilités vous n'en avez plus que 2 ou 3.

J'imagine que cela sera de même avec les clics droits sur les dossiers et fichiers de l'explorateur ? (Attacher / détacher du menu démarrer et ouvrir, rien de plus)

=>http://i-services.com/u_I0S1
Le #1836109
Comment retourner sur Windows 8.1 après une mise à niveau vers Windows 10?
Merci!
Le #1836185
J'ai installé le build 9926 en 32 bit sur un DD séparé amovible duquel je boot directement à travers une carte fille ASUS U3S6 (je procède de même avec 7 autres OS, cela me permet de faire des comparaisons entre OS qui me semblent plus objectives que via une VM ou un multiboot).
Pas de problèmes pour les pilotes de périphériques internes, tous reconnus et installés (pour certains périph externes tel que mon scanneur Epson cela n'a pas été le cas) .
Par contre en rebootant plus tard avec mon DD W7 32 bit habituel j'ai eu droit à un CHKDSK sur toutes les partitions de mes DD data annexes (dont 2 en RAID1).
Devenu prudente au boot suivant sur W10, je me suis gardée de consulter des fichiers sur les DD annexes. Malgré tout j'ai encore eu droit à un CHKDSK sur une des partitions annexes.
Il semble donc que W10 dans son état actuel de développement modifie la structure NTFS des partitions non-système.
Espérons que cela ne soit qu'un bug temporaire. MS mets en garde les testeurs de sa TP et conseille d'utiliser un PC secondaire. On comprend maintenant pourquoi!

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]