Ce n'est pas " No Milk Today " mais " No Build Today ". Ce refrain, Gabriel Aul l'entonne depuis plusieurs jours. Et encore aujourd'hui, celui qui est devenu la voix du programme Windows Insider pour Microsoft ne change pas de disque.

Même si c'est pour leur bien et leur éviter une mise à jour de Windows 10 Technical Preview dont les bugs pourraient s'avérer problématiques pour leurs machines de test, les Insiders expriment de plus en plus une certaine frustration.

Sur l'ordinateur, la dernière build rendue publique de manière officielle par Microsoft remonte au 23 janvier avec la build 9926. Et depuis… c'est le calme plat alors que certains escomptaient au moins une nouvelle build par mois.

Il faut dire que Microsoft avait clairement laissé entendre de fréquentes mises à jour pour les Insiders. Et Gabriel Aul l'a reconnu : " Nous avons probablement été trop conservateurs concernant la diffusion des builds dans l'anneau Rapide pour les Windows Insiders. "

Windows-10-builds
Dont acte et il y aura une modification de cet anneau Rapide afin d'augmenter la cadence des nouvelles builds publiques pour les testeurs. Cela concernera ceux qui feront le choix dans les paramètres de Windows 10 Technical Preview du canal Rapide pour les nouvelles builds.

Ce choix aura toutefois pour conséquence d'exposer les testeurs à un risque plus élevé de bugs. Les plus prudents, soucieux de stabilité même avec une préversion, préféreront dès lors restés sur le canal Lent.

Si une build 10036 de Windows 10 est actuellement dans la nature, Gabriel Aul ne recommande pas son installation. " Ce n'est pas une publication officielle. Je ne recommande pas d'installer des builds qui fuitent ". Il ajoute par ailleurs que la prochaine build rendue publique par Microsoft ne sera pas la 10036. Cela laisse supposer qu'il y aura d'autres choses dedans en plus de ce qui a déjà fuité.

Depuis l'application dans Windows 10 Technical Preview permettant de faire parvenir des retours à Microsoft, le cap du million de commentaires a été franchi la semaine dernière.