Si Windows 10 s'en sort bien, Edge a du mal à s'imposer

Le par  |  7 commentaire(s)
Microsoft-Edge-securite

Si au début du moins, Microsoft fanfaronnait en annonçant plus de 350 millions de postes sous Windows 10, on ne peut pas vraiment dire que son navigateur, Edge, soit un succès.

Au début du mois, Microsoft se disait satisfaite du taux d'adoption de Windows 10 à travers le monde. La firme évoquait alors le chiffre de 350 millions de postes passés au dernier OS en date.

Une situation quelque peu hypocrite quand on sait comment Microsoft harcèle les utilisateurs pour migrer vers son OS, quitte même à l'installer parfois sans même son consentement... De plus, Windows 10 est proposé gratuitement et est devenu obligatoire pour profiter de certaines fonctionnalités, notamment DirectX12 et certains jeux ou services de Microsoft ...

Chrome-Firefox-Microsoft-Edge

Parmi ces services exclusifs à Windows 10, on trouve notamment Edge, le navigateur présenté comme révolutionnaire par la marque, qui succède à Internet Explorer.

Et si le navigateur s'est montré convaincant dans sa première version, lors de nos tests, nous en étions restés à quelques encouragements, invitant Microsoft à faire évoluer rapidement son logiciel, notamment pour lui permettre la gestion des plug-ins...

Malheureusement, Edge n'a pas franchement évolué depuis la sortie de Windows 10 et le navigateur en fait les frais : passé la curiosité des utilisateurs, le navigateur est désormais relégué au placard.

Selon les données récupérées par StatCounter, Edge ne serait utilisé que par 2,75% des utilisateurs dans le monde. Une situation d'autant plus embarrassante pour Microsoft qu'Edge est configuré par défaut comme le principal navigateur dans Windows 10, cela prouve donc que les utilisateurs préfèrent bien réinstaller leur logiciel habituel.

En France, la situation est à peine plus favorable à Edge puisque seulement 4,13% des internautes utilisent le navigateur de Microsoft.

Tant qu'Edge ne supportera pas les plug-ins et extensions diverses, il ne sera pas considéré comme un navigateur moderne et pratique. Sa limitation à Windows 10 est également à handicap pour le navigateur, même si le parc d'utilisateur va grandissant... Reste à savoir si Microsoft se donnera les moyens de changer la situation dans les mois à venir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1909136
Lustruoka a écrit :

Mais qui aime bien Win(daube)dows 10 et Edge ?


Je suis plutôt satisfait de 10 pour mon utilisation perso franchement. C'est pratique pour jouer, cependant au boulot je tourne sur du Linux.

Concernant Edge je crois l'avoir lancé une seule fois pour....... installer Chrome.. :^)
Le #1909150
Les gens ont leurs habitudes de toutes manières...
Anonyme
Le #1909158
C'est tout sauf une surprise. J'espère que Microsoft n'espérait pas que son navigateur redevienne le numéro 1 !

Il l'a fait à l'époque en l'imposant dans Windows, mais les temps ont changé et le gens regardent davantage ce que l'on peut trouver à côté.
Le #1909169
J'ai deja vu cet article
Le #1909178
Mike-63 a écrit :

C'est tout sauf une surprise. J'espère que Microsoft n'espérait pas que son navigateur redevienne le numéro 1 !

Il l'a fait à l'époque en l'imposant dans Windows, mais les temps ont changé et le gens regardent davantage ce que l'on peut trouver à côté.


C'est sûr... Il faut maintenant faire ses preuves pour que ca prenne, on ne le fait plus par défaut.
Le #1909269
je fais partie des 4% depuis juillet 2015 et je n'ai eu envie d'installer Chrome Edge est super génial
Le #1909278
manestria a écrit :

je fais partie des 4% depuis juillet 2015 et je n'ai eu envie d'installer Chrome Edge est super génial


Edge devient vraiment chouette ouais.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]