Le mois dernier, Microsoft a annoncé le lancement du système d'exploitation Windows 10 pour cet été dans 190 pays et 111 langues. La firme de Redmond n'avait cependant pas plus amplement précisé cette période de tir. C'est ce que vient de faire Lisa Su.

À l'occasion d'une conférence financière portant sur les résultats d'AMD au premier trimestre, la présidente et CEO du groupe a répondu à une question où il a été évoqué le déclin relatif sur certains segments. La question ne portait pas sur Windows 10 et son arrivée mais Lisa Su en a parlé.

Dans sa réponse où elle a fait allusion à la période de la rentrée scolaire et des achats en amont qui vont avec, elle a ainsi laissé échapper que le système d'exploitation sera lancé à la fin du mois de juillet. Seeking Alpha a mis en ligne une transcription de la conférence financière.

Windows-10

La fin du mois de juillet est une date pas si éloignée que cela désormais et Microsoft doit encore peaufiner Windows 10. On ne prendra donc pas cette date comme une date ferme. Quoi qu'il en soit, Microsoft en dira sans doute probablement plus en cette fin de mois à l'occasion de sa conférence BUILD.