Vendredi dernier, Microsoft annonçait qu'il serait question de distribuer des licences gratuites de Windows 10 à quiconque participait au programme Beta Insider. Mais depuis, la note de blog de la firme a été modifiée pour afficher le fait que les participants au programme recevraient bien une build finale de Windows 10 sans indiquer si elle sera activée ou pas.

Windows-10-reservation

Dans la foulée, Microsoft a également annoncé que seuls les détenteurs de licences officielles de Windows 7 et 8 profiteront de la bascule gratuite vers Windows 10. De quoi rendre les choses claires... c'était sans compter sur une autre communication déployée sur Twitter.

Sur le réseau social, Gabriel Aul relançait le débat en évoquant la possibilité selon laquelle les détenteurs d'une préversion de Windows 10 enregistrée auprès d'un compte Microsoft valide profiteraient d'une version active de Windows 10 à sa sortie.

En somme, il serait potentiellement simple de profiter d'une version de Windows 10 gratuite, simplement en participant au programme Insider... À moins que Microsoft ne change encore de discours dans les jours à venir.