Windows 10 : Threshold 2 se précise avec une build 10565

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Microsoft
Windows-10-fond-ecran-officiel-logo

Microsoft diffuse pour les testeurs une build 10565 de Windows 10 Insider Preview. Plusieurs améliorations et nouvelles fonctionnalités dont pour les applications de messagerie Skype, Cortana et le navigateur Microsoft Edge.

La firme de Redmond propose aux testeurs une build 10565 de Windows 10 Insider Preview. Elle donne le ton de la première mise à jour d'importance du système d'exploitation qui devrait avoir lieu en novembre prochain. Un point que Microsoft n'a toutefois pas évoqué lors de sa conférence sur ses nouveaux appareils pour Windows 10 de la semaine dernière.

La dernière build officielle de Windows 10 Insider Preview remontait à mi-septembre (build 10547). Cependant, une récente fuite (build 10558) avait en partie vendu la mèche.

Les fonctionnalités de messagerie instantanée, d'appels et de vidéo de Skype sont intégrées dans les applications universelles Messages, Téléphone et Skype Vidéo. Il sera en outre possible de répondre rapidement et directement à un message depuis le centre de notifications. La panorama n'est cependant pas encore complet et sujet à des bugs. Davantage de fonctionnalités viendront ultérieurement.

Le navigateur Microsoft Edge propose la prévisualisation des pages Web lors du survol des onglets de navigation, ainsi que la synchronisation des favoris et des éléments de la liste de lecture à travers les appareils (utilisant Edge).

Microsoft-Edge-previsualisation-onglet
L'assistante personnelle Cortana comprend les notes manuscrites et peut créer des rappels en fonction des lieux, heures et nombres de celles-ci. Des fonctionnalités sont en cours de déploiement afin que Cortana puisse garder en mémoire des réservations depuis des confirmations via email (notifications) pour des rappels ultérieurs.

Cortana-note-manuscrite-rappel
L'interface utilisateur a droit à quelques raffinements habituels dont de nouvelles icônes pour le Gestionnaire de périphériques et l'Éditeur du Registre, une barre de titre plus sombre et avec une couleur qui correspond mieux à celle du reste du thème sélectionné, des menus contextuels améliorés dans le Menu Démarrer.

Windows-10-build-10565-barre-titre
Avec un nouveau mode pour la gestion des imprimantes, la dernière imprimante utilisée deviendra celle par défaut. À noter aussi la possibilité d'installer des applications sur un stockage externe (ou un autre stockage) et non plus uniquement sur le disque dur principal.

Windows-10-build-10565-menu-contextuel-demarrer
Microsoft en profite pour corriger des bugs (par rapport aux builds précédentes) dont au niveau de la lecture audio en arrière-plan lorsque des applications comme Groove Musique sont minimisées, la mise à jour automatique des applications du Windows Store. Mais d'autres bugs sont signalés comme une consommation très excessive de mémoire avec l'application Xbox lorsque certains jeux Win32 sont installés.

Par ailleurs, la prise en charge du format WebM et de VP9 est temporairement retirée. " Nous continuons de développer une implémentation de VP9 que nous avons l'intention de livrer dans Windows ", écrit Gabriel Aul, le responsable du programme Windows Insider de Microsoft. Ajoutons également que Microsoft fait partie de l'initiative Alliance for Open Media dont l'ojectif est un codec vidéo libre de droits et meilleur que H.265 / HEVC (d'ici fin 2016 à début 2017).

La build 10565 de Windows Insider Preview (TH2) est une nouvelle fois diffusée auprès des seuls testeurs du canal rapide (Fast).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1863147
Tiens, on ne me la propose pas et pourtant je suis en fast.
Sûrement l'un des outils que j'ai utilisé désactivant un peu trop de fonction de W10
Le #1863229
Windows Trésor 2 !!
Le #1863234
En tout cas depuis quelques mois ils bossent chez Microsoft. Après s'être endormis pendant des années !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]