La chasse aux bugs tourne à plein régime dans la perspective de la publication de la mise à jour anniversaire de Windows 10. Via le canal Rapide, Microsoft propose aux testeurs de Windows 10 Insider Preview de passer à la build 14367. Il s'agit ainsi de la deuxième build pour cette semaine.

Windows-10-logo Outre les correctifs et petites améliorations, cette build 14367 introduit quelques retouches comme le raccourci clavier Windows + F pour prendre une capture d'écran et la joindre dans l'application des commentaires (Feedback Hub) qui sera lancée. Clairement, il s'agit de faciliter les retours maintenant que l'échéance approche à grands pas.

Microsoft signale par ailleurs l'existence d'un nouvel outil pour procéder à une nouvelle installation. Une " clean install " dans le jargon. C'est le fameux outil qui avait été pré-annoncé le mois dernier et permettant de repartir à neuf avec une nouvelle installation du système d'exploitation.

Refresh Windows Tool se télécharge ici mais n'est pas disponible en français. Il ne s'adresse qu'aux Windows Insiders et à partir de la build 14342. Une nouvelle installation dite propre est évidemment synonyme de suppression de toutes les applications qui ont pu être installées sur l'ordinateur.

En facilitant une clean install, l'outil pourra aussi servir à repartir sur une base saine sans des bloatwares. Une étude de Duo Security a montré que des logiciels préinstallés par des fabricatns d'ordinateurs peuvent présenter des risques de sécurité.