Depuis la semaine dernière, les Windows Insiders peuvent tester une build 14965 de Windows 10 Insider Preview. Même si elle peine encore à intégrer les nouveautés à venir dans Windows 10 Creators Update, cette build est désormais diffusée par le biais du canal Lent, et plus seulement via le canal Rapide.

modele-3D Cela signifie que Microsoft juge que cette préversion a atteint une certaine forme de stabilité sur ordinateur et peut ainsi être testée par davantage d'utilisateurs… mais testeurs avant tout (à éviter sur une machine de production). Rappelons que ces derniers doivent être inscrits au programme Windows Insider.

Afin de recevoir une build de Windows 10 Insider Preview, il suffit de se rendre dans les paramètres de Windows 10 (Mise à jour et sécurité), puis à Programme Windows Insider. Le rapatriement s'effectue par l'intermédiaire de Windows Update.

Lorsqu'une build passe dans le canal Lent, des images ISO ne tardent généralement pas à être mises à disposition pour un téléchargement. Ce n'est pas encore le cas avec la build 14965.