Windows 10 : de la casse avec le passage à Microsoft Edge

Le par  |  3 commentaire(s)
Microsoft-Edge-logo

La firme de Redmond officialise Microsoft Edge dans la prochaine préversion de Windows 10 sur ordinateur. La transition depuis Project Spartan ne sera pas anodine.

La fuite de la build 10147 de la préversion de Windows 10 l'avait déjà révélé. C'est désormais officialisé par Microsoft. La prochaine build de Windows 10 Insider Preview sera marquée par le passage de Project Spartan à Microsoft Edge.

Microsoft-EdgeC'est essentiellement un changement de nom entre Project Spartan et Microsoft Edge, sachant que le nouveau navigateur Web continue d'évoluer et notamment avec des améliorations pour les performances JavaScript, l'activation du gestionnaire de mots de passe.

La prochaine build de Windows 10 Insider Preview sera diffusée par le biais du Fast Ring (moins stable que Slow Ring et sans image ISO). Il s'agira donc d'une mise à jour pour les déjà testeurs. Reste que le renommage de Project Spartan impliquera un nouvel identifiant pour l'application Microsoft Edge.

En conséquence, les favoris, l'historique, les cookies ou encore les éléments de la liste de lecture sauvegardés dans Project Spartan seront perdus après la mise à jour depuis la version précédente de Windows 10 Insider Preview.

Afin de préserver de telles données, Microsoft explique d'ores et déjà la marche à suivre avant de procéder à la mise à jour. Elle consiste à copier les favoris depuis %localappdata%/Packages/Microsoft.Windows.Spartan_cw5n1h2txyewy/AC/Spartan/User/Default/Favorites et les coller dans %userprofile%/Favorites. Ici, %userprofile% est le dossier qui correspond au nom de l'utilisateur.

Au premier lancement de Microsoft Edge, il faudra choisir les paramètres et une option d'importation depuis un autre navigateur sera proposée. Il faudra opter pour Internet Explorer pour importer les favoris qui auront été sauvegardés dans le dossier %userprofile %.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1846236
Mince quelle scandale!!
Ca mérite bien ce titre.....;(

Le #1846264
stk176 a écrit :

Mince quelle scandale!!
Ca mérite bien ce titre.....;(


Est-ce que ça mérite vraiment un titre de 3 mots avec 2 fautes ?
Le #1846286
bah quand on lis windows (x,y,z) on sait qu'il y aura de la casse .....rien de nouveau


yes it's a troll.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]