Alors que l'Empire du Milieu cherche à évincer Windows de ses ordinateurs, Microsoft annonce que Windows 10 est déjà installé sur plus de 10 millions d'appareils en Chine. Un pays qui compte des centaines de millions de PC sous Windows.

Windows-10-ordinateur Afin que cette adoption du nouveau système d'exploitation Windows 10 prenne rapidement de l'ampleur, la firme de Redmond a décidé de nouer un partenariat avec un acteur local de poids qu'est Baidu.

Les plus de 600 millions d'utilisateurs de Baidu vont ainsi pouvoir bénéficier de Windows 10 Express. Ce canal de diffusion pour Windows 10 sur le portail Baidu devra faciliter le téléchargement d'une expérience Windows 10 qualifiée d'officielle et personnalisée pour les internautes chinois.

Cette personnalisation suppose que Baidu.com deviendra la page et le moteur de recherche par défaut du navigateur Microsoft Edge de Windows 10. Par ailleurs, Baidu publiera des applications universelles Windows 10 pour ses services de recherche, vidéo, cloud et de cartographie.

Pour autant, Microsoft ne sacrifie pas complètement l'exposition de son moteur de recherche Bing. Ce dernier devrait toujours motoriser le champ de recherche de Windows 10 et Cortana.