Le navigateur Microsoft Edge va-t-il être abandonné ? Selon Windows Central, Microsoft jetterait l'éponge et aurait débuté le développement d'un nouveau navigateur pour Windows 10 à base… Chromium.

Le nom de code Anaheim est évoqué pour ce qui serait le nouveau navigateur web par défaut de Windows 10. Le cas échéant, cela sonnerait vraisemblablement le glas du moteur d'exécution EdgeHTML.

Windows Central ne sait pas si la marque Edge sera toujours exploitée au final, ou si un nouveau nom sera introduit. On se souviendra en tout cas que pour Microsoft Edge sur Android il y a un an, Microsoft avait déjà fait le choix de zapper son moteur de rendu maison EdgeHTML pour lui préférer Blink du projet Chromium. Fallait-il y voir un signe ?

The Verge donne du crédit à tout ceci en écrivant que Microsoft va très prochainement annoncer ses plans pour un navigateur Chromium, dans un effort " pour améliorer la compatibilité web pour Windows. "

Si cela se confirme, on comprendra en tout cas la frustration des ingénieurs qui ont travaillé sur EdgeHTML, d'autant que les implémentations de standards modernes et nouveaux n'ont pas manqué.