Windows 10 : Spartan cède sa place à Microsoft Edge (support des extensions)

Le par  |  13 commentaire(s)
Microsoft-Edge-logo

Ne parlez plus de Project Spartan mais du navigateur Microsoft Edge en tant que remplaçant d'Internet Explorer. Microsoft Edge prendra bel et bien en charge des extensions Web.

Le navigateur par défaut de Windows 10 a désormais un nom autre que celui de Project Spartan qui était temporaire. Roulement de tambour… c'est officiellement Microsoft Edge. On rappellera que EdgeHTML (ou Edge) est le nom du nouveau moteur de rendu de Microsoft. Ceci explique sans doute cela. Qui plus est, cela permet de garder un logo familier.

  

Pour Microsoft Edge, il n'a pas été dévoilé grand-chose par rapport à ce qui était déjà connu avec Project Spartan (disponible en test depuis la build 10061 de Windows). Au cours de sa conférence BUILD, Microsoft a cependant mentionné une page Nouvel Onglet personnalisée avec du contenu (liens, miniatures de sites consultés, applications Web utilisées...) et notamment grâce à Cortana.

Microsoft-Edge-Nouvel-Onglet
Il y a tout de même eu une confirmation avec le support des extensions Web pour Microsoft Edge, et en l'occurrence codées en HTML et JavaScript pour faire dans les standards. Avec seulement quelques " petites modifications mineures ", les extensions pour Chrome et Firefox pourront fonctionner sur Microsoft Edge.

Cette annonce concernant Microsoft Edge est venue après une présentation des dernières améliorations (essentiellement au niveau de l'interface utilisateur) de Windows 10 sur l'ordinateur. Elles avaient largement fuité avec les builds 10102 et 10074 de Windows 10 lâchées dans la nature.

Ce qui n'avait par contre pas fuité est le retour des Jump Lists, la suggestion d'applications du Windows Store par Cortana dans un encart dédié. Cortana qui permettra par ailleurs de par exemple demander en langage naturel le démarrage d'une conversation avec un contact particulier via une application spécifique.

Optionnelle et baptisée Windows Spotlight, cette fonctionnalité pour Windows 10 concerne l'écran de verrouillage pour y afficher un flux personnel d'information, mettre en évidence certaines applications, proposer une image en adéquation avec les goûts de l'utilisateur… Un objectif est de mettre en évidence l'écosystème de Windows en se basant sur la manière dont l'appareil est utilisé.

Windows-10-Spotlight

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1840991
Hâte d'essayer ça
Le #1841001
Yeah !
Bon, demain j'installe Win 10... :-)
Le #1841005
windows 10 il faut 3h00 pour l’installer
Le #1841013
Ah les malheureux ! Il ne fallait justement pas garder ce logo honnis !

Et "Spartan" ça avait de la gueule comme nom !

D'un seul coup je n'ai plus hâte de l'essayer...
Le #1841022
Edge c'est bien pour Microsoft, ils sont arrivé au bout, c'est fini, il le dise, normal.
Le #1841043
Dommage, Spartan, ça faisait un peut plus "warrior", on aurait pu imaginer qu'il était plus vif, plus nerveux rien qu'avec le nom.
Edge, je trouve le nom plat, je trouve pas ça très intelligent commercialement parlant quand on traduit le nom, quant au logo... comment dire... il ont foutu un bout de spiral en blanc dans le logo IE6 quoi... C'est sensé nous faire comprendre que: 1, ce n'est plus Internet Explorer; 2, c'est une évolution futuriste de IE11?
Je sais bien que IE6 est toujours un des navigateurs les plus utilisés au monde, mais les gens vont pas abandonner leur Windows XP et acheter Windows 10 (et le PC qui va avec) juste parce qu'ils ont vu le même logo...
Le #1841066
yoman51000 a écrit :

windows 10 il faut 3h00 pour l’installer


J'ai mis 20 minutes ( depuis l'iso faite avec l'.ESD )
Le #1841067
penseurodin a écrit :

Edge c'est bien pour Microsoft, ils sont arrivé au bout, c'est fini, il le dise, normal.


Ca tiendrait la route si il n'y avait rien derrière un bord
lepingouinenfoliedestroyer Hors ligne Vétéran 1888 points
Le #1841106
Il y a une conférence sur Edge la semaine prochaine, le 5 et 6 pour être plus précis. On risque d'en savoir plus !

http://www.windowscentral.com/microsoft-reveals-more-info-about-its-project-spartan-web-summit-may-5-6
Le #1841110
5COMM déclare:
..//J'ai mis 20 minutes ( depuis l'iso faite avec l'.ESD )//..

l'install complète ?

je parle virer les spy,installer/configurer antivirus,parefeu
stopper les services spy/inutiles ect ect....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]