Depuis la sortie de Windows 10, le système d'exploitation a eu droit à plusieurs mises à jour dites cumulatives. La taille du patch peut parfois faire peur mais le principe d'une mise à jour cumulative est qu'elle intègre toutes les corrections précédentes et seules celles nouvelles pour l'appareil sont téléchargées et installées.

Windows-10-parametres Reste que Microsoft est plutôt discret - voire énigmatique - sur le contenu en dépit de la publication d'articles KB en relation avec chaque mise à jour. Ces articles sont de plus en plus vagues. Quand on écrit seulement qu'une mise à jour apporte des améliorations aux fonctionnalités de Windows 10, on ne peut pas dire que les explications sont suffisantes.

Pourtant, il faudra parfois s'en contenter. Interrogé par The Register sur ce mystère, Microsoft a répondu :

" Comme nous l'avons fait dans le passé, nous publions des articles KB en rapport avec la plupart des mises à jour que nous diffuserons avec Windows en tant que service. En fonction de l'importance de la mise à jour et si elle apporte une nouvelle fonctionnalité aux utilisateurs de Windows, nous pouvons choisir de faire de la promotion supplémentaire sur les nouvelles fonctionnalités quand nous les déployons. "

Certains mystères ne seront donc éclaircis que si Microsoft estime que cela en vaut la peine. Cela risque cependant d'alimenter la boîte à rumeurs…