Le déploiement de la mise à jour anniversaire (version 1607) auprès des plus de 350 millions d'utilisateurs de Windows 10 est encore loin d'être achevé. Il a débuté depuis le 2 août dernier et se poursuivra jusqu'au mois de novembre prochain.

Windows-10-fond-ecran-officiel-logo Microsoft avait annoncé une diffusion par vagues de Windows 10 Anniversary Update, sans toutefois préciser cette échéance du mois de novembre qui a été repérée par Mary Jo Foley de ZDNet dans une note en bas de page d'un email de Microsoft.

L'un dans l'autre, il est parfois bénéfique de ne pas être parmi les premiers servis. Cela laisse davantage de temps à la correction de bugs plus ou moins gênants qui remontent à mesure qu'il sont rencontrés par des utilisateurs. Malheureusement, tout n'est pas détecté lors des phases de test, même si elles sont de grande ampleur.

Si l'envie de passer à la mise à jour anniversaire de Windows 10 sans attendre sa manifestation dans Windows Update vous titille néanmoins trop, rappelons qu'il est possible de la forcer. Pour cela, il suffit simplement de télécharger un outil dédié proposé par Microsoft. Il est notamment proposé sur cette page (en cliquant sur " Obtenir dès maintenant la mise à jour anniversaire ").

L'outil se chargera de rapatrier les fichiers de Windows 10 Anniversary Update avant de procéder à son installation.