Windows 10 Mobile : une nouvelle build disponible

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Microsoft
Windows-10-logo

Microsoft propose de tester une nouvelle préversion de Windows 10 Mobile. Une build estampillée 10136 pour les Insiders ayant le goût de l'aventure.

Le 29 juillet prochain, la firme de Redmond va lancer son nouveau système d'exploitation Windows 10. Mais cela concernera les ordinateurs et les tablettes. Sur smartphone, Microsoft a pris du retard avec Windows 10 Mobile dont la version finale est attendue à une date ultérieure.

Pour le moment, Microsoft propose une nouvelle préversion de Windows 10 Mobile. Une build 10136 à destination des testeurs équipés d'un smartphone (Lumia) sous Windows Phone 8.1 et qui optent pour l'anneau rapide (Fast Ring). La stabilité sera donc aléatoire.

En raison d'un bug, les testeurs qui sont passés à la build 10080 devront faire machine arrière pour obtenir la build 10136. Cela signifie donc un retour à Windows Phone 8.1 grâce à l'outil Windows Phone Recovery, puis le choix de Fast Ring dans l'application Windows Insider. Ce n'est pas toujours simple la vie de testeur bénévole…

D'emblée, Microsoft prévient qu'après la mise à jour, il y aura un gel de l'écran de verrouillage pendant une durée de dix minutes. La date et l'heure finiront par apparaître avec un peu de patience. Pas de panique donc.

Windows-10-MobileLa build 10136 de Windows 10 Mobile Insider Preview ne semble pas introduire de changements majeurs. C'est finalement plutôt bon signe pour une finalisation du produit dans les nouveaux délais impartis.

Les nouveautés par rapport à la build 10080 sont présentées dans un billet de blog. L'accent est ainsi mis sur des " tonnes de changements subtils " au niveau de l'interface utilisateur afin de proposer une interface en apparence plus complète.

Le design pour l'assistante personnelle Cortana est désormais considéré comme très proche du produit final. Cela se traduit par une mise à jour des cartes dans la page d'accueil et le menu, un thème sombre plus abouti mais aussi des fonctionnalités comme pour le suivi de vols (aériens) et paquets, des alertes pour se rendre au travail, à son domicile ou à l'aéroport, des réponses à des questions sur la météo, la bourse… Sauf que l'avancement pour Cortana risque d'être inégal en fonction d'une version anglaise ou non.

L'application Photos est annoncée avec des améliorations de stabilité et performance. Il devient possible d'appuyer sur un mois pour obtenir une liste de mois et accéder ainsi rapidement à des photos prises il y a un certain temps. Appuyer deux fois enclenchera un zoom sur une photo.

Microsoft signale également que pour le Lumia 640, 640XL, 930, Icon ou 1520, l'application Lumia Camera Beta devient l'application par défaut à la place de Windows 10 Camera. Elle est similaire à cette dernière mais avec des fonctionnalités supplémentaires tirant parti du matériel Lumia.

Pour un appareil avec un écran de 5 pouces ou plus, diverses améliorations ont été apportées afin de faciliter une utilisation à une seule main. Notamment, après un appui long sur le bouton Démarrer qui fera glisser l'écran vers le bas afin de pouvoir atteindre des éléments positionnés en haut.

Pour Windows 10 Mobile, Microsoft évoque une disponibilité générale " plus tard dans l'année ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1845683
Cher Microsinge.....on s'en fout !

" J-42 "






* Les smartphones idem.
* et la capacité de Redmond a faire encore bosser gratuitement les insiders a 2 mois de la sortie, c'est juste foutuement DEGUEULASSE !
(ca se paiera en logiciels gratis ca )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]