Windows 10 : des mises à jour via P2P

Le par  |  5 commentaire(s)
Windows-10-Terry-Myerson

Une technologie de type P2P devrait permettre le rapatriement de mises à jour et d'applications pour Windows 10.

Grâce à la fuite de la build 10036 de la préversion technique de Windows 10, on apprend que Microsoft s'oriente a priori vers une technologie P2P pour la diffusion des mises à jour et applications.

Une option en ce sens a en tout cas été repérée mais pour plus de certitude, il faudra attendre l'officialisation de la firme de Redmond. D'autant que cela implique l'implémentation de diverses mesures de sécurité afin de s'assurer de l'intégrité des mises à jour ainsi obtenues.

Dans la build 10036, ladite option se retrouve dans les paramètres. Il est proposé de télécharger les applications et mises à jour du système d'exploitation depuis plusieurs sources afin de les obtenir plus rapidement.

Le cas échéant, plusieurs choix sont possibles : depuis les ordinateurs de son réseau local ou depuis ceux-ci et les ordinateurs sur Internet. Cela permettrait de réduire la charge pour les serveurs de Microsoft avec les utilisateurs qui donneraient un peu de leur bande passante pour procéder.

Windows-10-P2P
Si cette fonctionnalité semble devoir faire son chemin dans Windows 10, elle pourrait aussi être tuée dans l'œuf et ne finalement pas être au rendez-vous de la version finale. Pour The Verge, l'adoption d'un modèle de distribution P2P ne serait cependant pas une surprise.

Le site rappelle qu'en février 2013, Microsoft a racheté la société Pando Networks " qui a conçu une technologie de partage de fichiers en P2P similaire à BitTorrent. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1836444
Si Windows se met à jour via le P2P, il suffira aux logiciels de partage d’utiliser les mêmes ports pour "passer inaperçu" (enfin c'est ce que je ferais)... On risque de bien rigoler De plus Microsoft a vachement intérêt à faire de méchantes clés de contrôle s'ils ne veulent pas que leurs MAJ se fassent usurpées
Le #1836471
Le problème des mises à jour de Windows ce n'est pas tant la durée du download, mais plutôt celle de l'installation.

Quand je compare ça avec un PC sous Archlinux, même s'il y a une grande quantité, ça ne met jamais plus de 5min. Dernièrement encore, sur un Win 8.1 avec une dizaine de mises à jour et antivirus désactivé, il en a eu pour minimum 30min.
Le #1836480
Padrys a écrit :

Le problème des mises à jour de Windows ce n'est pas tant la durée du download, mais plutôt celle de l'installation.

Quand je compare ça avec un PC sous Archlinux, même s'il y a une grande quantité, ça ne met jamais plus de 5min. Dernièrement encore, sur un Win 8.1 avec une dizaine de mises à jour et antivirus désactivé, il en a eu pour minimum 30min.


Le problème avec ces OS "boîte noire", on se demande toujours : "Mais qu'est ce qu'ils sont entrain de foutre dans le système pour me faire poireauter comme ca " . Même réflexion que toi sur une distro Linux. Mais bon, on est pas vendredi, on va se retenir un peu
Le #1836733
Ulysse2k écrit:

..// ..Mais qu'est ce qu'ils sont entrain de foutre dans le système pour me faire poireauter comme ca //....


ils font comme EDF/GDF mon cher , le relevé.....mais comme ils ont foutu des portes partout ils savent plus ou sont les compteurs
Le #1836792
Même réflexion que toi sur une distro Linux. Mais bon, on est pas vendredi, on va se retenir un peu


Ulysse2k te retiens pas trop sinon tu va finir constipé


linux ....the best.... all know distro. ubuntu debian gentoo fedora knoppix what else
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]