Windows 10 : retour des Placeholders de OneDrive

Le par  |  6 commentaire(s)
Windows-10-red

Les Placeholders de OneDrive vont effectuer leur retour sous l'égide de la fonctionnalité On-Demand Sync intégrée à Windows 10.

C'est désormais officiel, les Placeholders de OneDrive seront de retour dans Windows. La fonctionnalité s'appellera On-Demand Sync et sera intégrée à Windows 10. A priori, ce retour aura lieu avec la sortie de Windows 10 au nom de code Redstone 2. Microsoft en dira davantage lors de sa prochaine conférence BUILD.

OneDrivePrésents jusqu'à Windows 8.1, les Placeholders sont des sortes de raccourcis Windows qui représentent un espace de nommage OneDrive. Ces fichiers légers contiennent les métadonnées et les miniatures des photos en rapport avec les fichiers auxquels ils font référence et qui sont stockés dans OneDrive.

Avec les Placeholders, un utilisateur peut prévisualiser et gérer les fichiers OneDrive, même s'ils ne sont pas stockés en local mais dans le cloud. Malgré leur avantage en termes de gain d'espace de stockage sur l'appareil, les Placeholders ont été évincés de Windows 10. Apparemment, ils étaient une source de confusion pour les utilisateurs pensant que leurs fichiers étaient en local et auxquels ils ne pouvaient pas accéder hors ligne.

Si Microsoft a opté pour une synchronisation plus classique dans Windows 10, la demande pour un retour des Placeholders a été la plus populaire parmi celles exprimées et concernant OneDrive. Ce retour s'effectuera donc via la prochaine fonctionnalité On-Demand Sync.

À noter que dans le cadre de son projet Infinite, Dropbox a également l'intention de proposer une fonctionnalité du type Placeholder.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1924980
Excellente nouvelle ça !
Le #1925015
Safirion a écrit :

Excellente nouvelle ça !


Oui, effectivement !
lepingouinenfoliedestroyer Hors ligne Vétéran 1888 points
Le #1925021
Vous pensez que RS2 sera dévoilé à la BUILD 17 et pas avant ? C'est chaud si la sortie est prévue au printemps prochain !
Le #1925096
lepingouinenfoliedestroyer a écrit :

Vous pensez que RS2 sera dévoilé à la BUILD 17 et pas avant ? C'est chaud si la sortie est prévue au printemps prochain !


RS2 sera sera sûrement présentée avant mars 2017 si elle est sensée sortir en janvier/février
lepingouinenfoliedestroyer Hors ligne Vétéran 1888 points
Le #1925157
on est d'accord alors
Le #1925262
Si vous utilisez Windows 10, et il y a quelques bugs lorsque vous le démarrez, vous pouvez utiliser Tenorshare Windows Boot Genius pour réparer le démarrage de Windows ou des erreurs et plantages. Vous pouvez l’utiliser pour réaliser un disque de démarrage pour Windows 10 ou le traiter comme un programme de récupération de démarrage. Sur son site web, vous pouvez savoir plus sur la façon de réparer Windows 10 en le démarrant, la restauration de démarrage Windows 10 et aussi le moyen de le démarrer depuis CD. http://www.tenorshare.com/fr/products/windows-boot-genius.html
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]