Windows 10 sur smartphone : soyez sûr de vouloir migrer, car le rétropédalage sera risqué

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GSMArena
Nokia Lumia 520

Mauvaise idée de revenir en arrière après avoir voulu tester Windows 10. Certains se retrouvent en effet avec un smartphone tout simplement inutilisable. Fort heureusement, Microsoft propose une solution. La firme de Redmond ne garantit rien cependant.

Comme vous le savez, les Nokia Lumia 520, Nokia Lumia 521 et Nokia Lumia 525 feront partie du voyage lors de la migration vers le système unifié Windows 10. C’est ainsi que des préversions peuvent être installées et testées sur ces trois smartphones.

Reste que leur configuration très légère, composée notamment d’un processeur dual-core 1,0 GHz et d’une mémoire vive 512 Mo, a rendu l’expérience peu convaincante pour certains, qui ont alors opté pour un rétropédalage et un retour vers Windows Phone 8.1. Sauf que… l’appareil n’a jamais voulu redémarrer, restant bloqué sur le logo Nokia ou gardant un écran noir.

Nokia Lumia 520 
Le Nokia Lumia 520 ( cliquer pour agrandir )

Fort heureusement, Microsoft vient de mettre à jour son outil de restauration pour Windows Phone dans une version 1.2.4 à récupérer via ce lien. L’utilitaire gère désormais les smartphones de la gamme 5 Séries et peut ainsi tenter de récupérer les modèles transformés en brique.

Car, il faut le souligner, la firme de Redmond ne garantit pas 100 % de réussite, mais espère que la plupart des smartphones impactés pourront être récupérés. Ses ingénieurs continuent par conséquent de plancher sur le problème.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]