Pour les Windows Insiders, la dernière build en date de la préversion de Windows 10 Redstone 2 est la 14915. Le développement débute à peine et l'intégration de nouvelles fonctionnalités n'est pas encore au programme.

Microsoft est du reste très discret sur les nouveautés à venir, si ce n'est l'annonce de l'activation de la plate-forme Windows Holographic pour des applications Windows universelles tirant parti d'expériences de réalité mixte avec des visiocasques.

Les grosses nouveautés pour Redstone 2 ne filtrent pas encore mais des raffinements font parler d'eux. Selon Windows Central, Microsoft va intégrer l'application Contacts dans la barre des tâches. À côté de la zone de notifications (System Tray), les avatars des contacts actifs ou récents seront affichés. En lien avec divers services, ces avatars dans la barre des tâches offriront la possibilité de répondre ou rédiger des messages directement, sans ouvrir l'application des Contacts.

Avec la build 14915, certains testeurs ont constaté une réorganisation dans la consultation de l'historique des mises à jour via Windows Update. Plusieurs catégories sont apparues afin de segmenter les mises jour effectuées qui peuvent se rapporter à des mises à jour de qualité, pour les pilotes ou autres.

Rappelons aussi que cette même build 14915 a laissé des indices d'une fonctionnalité native pour le filtrage de la lumière bleue émise par l'écran, à la manière de ce que fait une application tierce comme f.lux. Une manière de soulager la fatigue visuelle et ne pas perturber l'endormissement lorsque le moment d'aller se coucher approche.