Windows 10 Redstone : Cortana mis en avant dans la prochaine mise à jour

Le par  |  5 commentaire(s) Source : The Verge
Cortana France vignette

On en sait progressivement un peu plus sur la prochaine grosse mise à jour de Windows 10, Redstone. Dans cette version, l'assistant personnel Cortana devrait être davantage mis en avant.

Elle ne sortira qu'à la mi 2016, la version Redstone de Windows 10 devrait être une mise à jour significative, bien plus que celle déployée le mois passé (et qui a posé d'ailleurs quelques soucis).

Touche-Cortana-maquetteCette évolution de Windows 10 devrait être l'occasion pour Microsoft de mettre davantage en avant Cortana, son assistant virtuel. Selon The Verge, Cortana serait ainsi omniprésent et plus seulement limité à une barre des tâches ou au navigateur Edge. Cortana serait disponible en surimpression des documents et permettrait d'apporter des compléments d'information, voire de l'aide.

Cortana pourrait également être capable de contrôler plus de fonctionnalités, on pourrait ainsi lancer des applications et effectuer un contrôle vocal de son PC. Ces évolutions devraient également toucher l'univers mobile.

Actuellement, Cortana sous Windows 10 n'est pas franchement l'assistant personnel attendu ni promis par Microsoft. Nous sommes loin des conversations naturelles et des fonctionnalités avancées évoquées par la marque. Le service fait ainsi davantage office de moteur de recherche vocal, et on peine à juger de la qualité de l'intelligence artificielle qui se cache derrière tout cela.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1870990
Si elle devient plus bavarde qu'actuellement, pourquoi pas.. Parce qu'aujourd'hui, son panel de réponse est assez limité je trouve.

Entièrement d'accord avec la fin de l'article
Le #1871014
Dans 10 ans, et s'ils bossent continuellement dessus, elle aura peut être le semblant d'autonomie attendu. Si on veut lui prêter un comportement humain, faut la voir comme un gamin qui se construit de jour en jour. Nous n'avons pas eu de la conversation du jour au lendemain. L'aspect informatique n'apporte qu'une culture générale infinie en un temps de réponse record, le reste faut le faire à la main.
Le #1871015
Enrichissement de base de connaissance pour reconnaissance vocale et identification. Toute personne qui travaille dans le renseignement comprend l'utilité du service pour M$ et son pays. Pour l'utilisateur l'utilité est évidemment discutable comme le rappelle l'article. Mais ce n'est pas le but visé par M$.
Le #1871029
T2 jugement dernier ? dans 10ans ? Vais faire un stock de munitions et de conserves



Le #1871043
Safirion a écrit :

Si elle devient plus bavarde qu'actuellement, pourquoi pas.. Parce qu'aujourd'hui, son panel de réponse est assez limité je trouve.

Entièrement d'accord avec la fin de l'article


si elle était bien foutu on pourrait faire un effort sur le manque de conversation mais la ...



Je vote pour que cortana apparaisse sous forme de pin-up !



BA quoi c'est derdi
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]