À quelques jours de sa prochaine conférence Build qui débutera à la toute fin du mois, Microsoft semble avoir appuyé sur le bouton de la com' en libérant la parole de ses employés. Un joli teasing de Rich Turner et Scott Hanselman qui sont respectivement Product Manager pour Windows et Principal Community Architect pour la plateforme Web et les outils.

Quand l'un annonce à propos des nouvelles fonctionnalités de Windows 10 que " vous allez halluciner en les voyant ", l'autre répond que ces fonctionnalités vont " tout changer " et à un point que vous ne pouvez même pas imaginer. Ils n'en disent malheureusement pas plus.

Du calme cependant… le profil de développeur de ces deux hyper enthousiastes fait davantage penser à des évolutions majeures qui ne seront pas obligatoirement très sexy pour l'utilisateur final. Quoi qu'il en soit, leur teasing éveille la curiosité.

Il faut dire que jusqu'à présent, les premières préversions de la mise à jour de Windows 10 au nom de code Redstone n'ont pas permis d'entrevoir que de l'exceptionnel est à venir. Nul doute que les grosses nouveautés sont en attente pour être dévoilées à la fin du mois.

Pour Redstone 1 (sachant que Redstone 2 serait repoussé à 2017), diverses fuites ont fait mention de la convergence entre tous les appareils équipés de Windows 10, un coup de boost pour les applications universelles, l'introduction dans le Windows Store des applications des projets Windows Bridge for iOS et Windows Bridge for Classic Windows.

L'accent devrait aussi être mis sur les jeux vidéo entre le PC et la Xbox, des améliorations pour Continuum avec les appels et SMS sur l'ordinateur depuis un smartphone Windows 10 Mobile. On rappellera par ailleurs l'arrivée des extensions pour le navigateur Microsoft Edge. Ce ne sont probablement pas ces extensions qui déclenchent l'émerveillement de Rich Turner et Scott Hanselman.