Windows-10-fond-ecran-officiel Officiellement, Microsoft a indiqué le 2 juillet que ses partenaires OEM vont " bientôt " recevoir la version RTM de Windows 10. Officieusement, des sites comme The Verge et Neowin - dont les sources sont généralement fiables - ont indiqué une finalisation du code de Windows 10 avant la fin de cette semaine.

Neowin précise aujourd'hui que c'était ce jour du 9 juillet qui était visé mais Microsoft aurait finalement reporté la RTM de Windows 10 pour le milieu de la semaine prochaine (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas une nouvelle préversion pour les Insiders). Si c'est effectivement le cas, le calendrier commence à devenir sacrément tendu pour Microsoft.

Le lancement de Windows 10 est pour le 29 juillet mais les fabricants doivent recevoir le code finalisé en amont afin de pouvoir commencer à intégrer le système d'exploitation dans leurs nouveaux appareils. Pour l'utilisateur qui voudra procéder à une mise à niveau depuis un appareil existant, ce retard supposé ne change rien à l'affaire, en rappelant que le déploiement de Windows 10 se fera par vagues à partir du 29 juillet.

Source : Neowin