Windows 10 : les premières vraies images de Spartan

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Neowin
Windows-10-Insider

Après le fake, des images vérifiées et authentifiées du navigateur Spartan de Windows 10. Juste pour donner est très léger avant-goût.

L'affaire du fake semble évacuée et Neowin revient à la charge au sujet de Spartan. Ce site avait été le premier en septembre a évoqué le cas du développement par Microsoft d'un navigateur sous l'égide d'un projet au nom de code Spartan.

Les derniers bruits de couloir plaident pour un navigateur qui ne serait au bout du compte pas Internet Explorer 12 mais un navigateur léger distinct d'Internet Explorer tout en exploitant un fork de son moteur de rendu Trident et son moteur JavaScript Chakra.

Pour l'interface utilisateur, Neowin avait évoqué une croisée des chemins entre Google Chrome et Firefox et propose désormais des captures d'écran. Elles sont floues et petites mais Neowin assure qu'elles sont authentiques.

Spartan-neowin-1 Spartan-neowin-2 

Afin d'offrir un meilleur aperçu de cette interface utilisateur qui demeure en cours d'élaboration, une maquette a été créée :

Spartan-neowin-maquette
Ce que l'on peut remarquer par rapport à IE11 est que les onglets de navigation sont positionnés au-dessus de la barre d'adresse et de recherche, les boutons de navigation (précédent et suivant) sont plus discrets et placés aux côtés du bouton d'actualisation qui n'est donc plus dans la barre d'adresse.

Au contraire, le bouton des favoris est intégré dans la barre d'adresse. À la droite de celle-ci, un bouton pour un mode de lecture des pages. Microsoft reprendrait ici ce mode connu en environnement Modern UI qui permet de proposer une vue d'une page avec seulement le texte et les images afin de faciliter la lecture du contenu.

À proximité du mode de lecture, une icône en forme de dossier et une autre dont l'aspect reprend celui du partage dans Windows 8.x (faciliter le partage via email, les réseaux sociaux…). Pour les paramètres et les outils du navigateur, plus de roue crantée mais trois petits points.

C'est le jeu de telles fuites qui donnent essentiellement des indices sur les orientations esthétiques prises. Tous les éléments de l'interface de Spartan devraient être calés en haut et pour une fenêtre sans bordure.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1827646
En gros, ce serait IE 12 en juste plus léger, rien d'autre de différent? Pas de changement de moteur de rendu? Pas de changement de machine Javascript?
Ça vaut pas toute cette agitation autour, ni même un autre nom d'ailleurs...

C'est comme si ils passaient de Wondows 10 à Doors (ou autre), parce qu'ils ont amélioré la réactivité du système mais en gardant le même kernel, même drivers et compagnie...
Le #1827649
Mouais... Ils ont supprimé la touche "Imp écran" sur Windows 10... ?
Anonyme
Le #1827705
Si ça peut aider la majorité d'usagers " michu ", alors bonne continuation !

J'espère que le navigateur sera capable de se maintenir à jour de lui même, beaucoup déclinent encore windows update dès qu'ils exploitent un windows non activé légalement.

Allez un petit ACID4 draconien histoire de relancer un peu la course à la performance ( conso cpu/gpu/ram etc ... ) en plus du respect des standard(s) ?
Anonyme
Le #1827706
burakki a écrit :

Mouais... Ils ont supprimé la touche "Imp écran" sur Windows 10... ?


On à " l'outil de capture " depuis W7
Le #1827790
C'était ironique hein, c'est pour dire que je trouve ça louche d'avoir des images de cette qualité alors qu'on a des outils natifs de capture d'écran.
Après concernant la news en elle-même, rien de bien intéressant. C'est pas son interface qui fait un navigateur.
Le #1828697
Attendons réellement sa sortie officielle, et on pourra juger après ....
les tests ne manquerons pas de révéler ce qui va ou pas !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]