Windows 10 : plus de 1,5 million d'Insiders avant d'impressionner

Le par  |  21 commentaire(s)
Windows-10-logo

Microsoft montre ses chiffres pour la préversion technique de Windows 10. Une version préliminaire qui est testée très activement. Des choses impressionnantes sont annoncées pour Windows 10 en janvier.

La firme de Redmond fait un nouveau point concernant le nombre de testeurs de la préversion technique de Windows 10. Ils sont plus de 1,5 million à s'être enregistrés au programme Windows Insider. C'est un demi-million de plus qu'en octobre.

Parmi ces 1,5 million de testeurs, près de 30 % sont qualifiés de hautement actifs. Ce sont ainsi 450 000 testeurs qui utilisent quotidiennement la préversion de Windows 10. On peut donc supposer que Microsoft ne manque pas d'avis et commentaires au sujet du nouvel OS.

Comparativement aux préversions et versions bêta pour Windows 7, 8 et 8.1, un graphique montre que les testeurs utilisent très activement Windows 10 Technical Preview. C'est notamment grâce à cela que près de 1 300 bugs ont été rapportés et corrigés.

Windows-10-preversion-historique-utilisation
De telles statistiques ne sont pas forcément le gage d'un succès commercial mécanique pour Windows 10. Sinon, Windows 8 aurait dû être plus amplement adopté que Windows 7… ce qui n'est pas la réalité. Si l'utilisateur final n'a pas été séduit par Windows 8, ce système d'exploitation avait suscité une grosse curiosité de la part des développeurs et utilisateurs avancés.

La dernière build de la préversion de Windows 10 distribuée officiellement est la 9879. Une build 9901 circule mais provient d'une fuite. Le code n'avait pas été compilé pour le commun des testeurs mais pour des partenaires de Microsoft qui ne semble pas plus chagriné que cela par cette fuite (et d'autres). Attention cependant, il ne sera pas possible de mettre à jour automatiquement depuis la build 9901 pour bénéficier de la build suivante.

Cette dernière devrait être proposée fin janvier 2015 et fait partie d'une branche qui a été sobrement affublée du nom de code : FBL_AWESOME (FBL pour Feature Build Lab). C'est donc la promesse de choses impressionnantes ou géniales. " Nous nous efforçons vraiment de faire de la prochaine build quelque chose que, nous espérons, vous penserez que c'est génial. "

Vice-président du marketing pour Windows, Tony Prophet avait déjà parlé de magie à venir avec Windows 10. La prophétie sera-t-elle au rendez-vous ?

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1823427
On peut donc supposer qu'il sera parfait !???
Le #1823428
oui peut être
Le #1823432
Ça me fait penser à se qui se passe sur les sites conspi : "important événement dans x mois, révélations fracassantes sur les E.T....... " et x mois après ça fait un pure pschhhhiiiiiit des familles mdr
Le #1823433
Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que Microsoft nous prépare quelque chose de GRAND, de somptueux ....
Microsoft va nous époustoufler ....
De quoi renvoyer dans leur but, tous les détracteurs de Windows ...
Microsoft va nous sortir un bijou ....si, si, j'déconne pas ....
Le #1823435
un bijou c'est pour moi?
Le #1823437
KAISER59 a écrit :

Ça me fait penser à se qui se passe sur les sites conspi : "important événement dans x mois, révélations fracassantes sur les E.T....... " et x mois après ça fait un pure pschhhhiiiiiit des familles mdr


Mauvaise langue non mais non mais allo quoi !!!

Nabilla part d'ici ....
Le #1823438
quelque chose de fabuleux ????

vu la boîte au pif je dirais le prix.....


loupé
Le #1823442
Même s'il s'avère que ce Windows 10 ne sera pas si génial qu'annoncé par Microsoft, il est sur qu'il sera au moins un très bon cru, si l'on en juge par cette Technical Preview.
Le #1823445
c'est ça le bijou j'en veux plus
Le #1823460
INCROYABLE !!! Il parrait qu'en 2015 on va retrouver un bureau avec un joli menu démarrer et desormais un OS de PC pourra lire le système de fichier EXT4 créé avec un OS de Tablette ou de Smartphone, ils appellent ça la "convergence" .
Avec un peu de chances ce sera presque aussi convergent que Linux et Android sauf avec 10 ans de retard, bourré de bugs, de malwares, peu sécurisé vis à vis des virus, lourd, lent et PAYANT.
Ca vallait vraiment le coup d'attendre avant de passer à Linux.
Pour les autres vous pouvez essayer d'installer Mageia-KDE (la plus facile pour un débutant Linux) avec inclu dedans les dernières mises à jour de OpenOffice / Firefox / VLC / GIMP / Audacity / Blender / ZoneMinder... pour ne citer quie les plus connus du monde libre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]