La firme de Redmond fait un nouveau point concernant le nombre de testeurs de la préversion technique de Windows 10. Ils sont plus de 1,5 million à s'être enregistrés au programme Windows Insider. C'est un demi-million de plus qu'en octobre.

Parmi ces 1,5 million de testeurs, près de 30 % sont qualifiés de hautement actifs. Ce sont ainsi 450 000 testeurs qui utilisent quotidiennement la préversion de Windows 10. On peut donc supposer que Microsoft ne manque pas d'avis et commentaires au sujet du nouvel OS.

Comparativement aux préversions et versions bêta pour Windows 7, 8 et 8.1, un graphique montre que les testeurs utilisent très activement Windows 10 Technical Preview. C'est notamment grâce à cela que près de 1 300 bugs ont été rapportés et corrigés.

Windows-10-preversion-historique-utilisation
De telles statistiques ne sont pas forcément le gage d'un succès commercial mécanique pour Windows 10. Sinon, Windows 8 aurait dû être plus amplement adopté que Windows 7… ce qui n'est pas la réalité. Si l'utilisateur final n'a pas été séduit par Windows 8, ce système d'exploitation avait suscité une grosse curiosité de la part des développeurs et utilisateurs avancés.

La dernière build de la préversion de Windows 10 distribuée officiellement est la 9879. Une build 9901 circule mais provient d'une fuite. Le code n'avait pas été compilé pour le commun des testeurs mais pour des partenaires de Microsoft qui ne semble pas plus chagriné que cela par cette fuite (et d'autres). Attention cependant, il ne sera pas possible de mettre à jour automatiquement depuis la build 9901 pour bénéficier de la build suivante.

Cette dernière devrait être proposée fin janvier 2015 et fait partie d'une branche qui a été sobrement affublée du nom de code : FBL_AWESOME (FBL pour Feature Build Lab). C'est donc la promesse de choses impressionnantes ou géniales. " Nous nous efforçons vraiment de faire de la prochaine build quelque chose que, nous espérons, vous penserez que c'est génial. "

Vice-président du marketing pour Windows, Tony Prophet avait déjà parlé de magie à venir avec Windows 10. La prophétie sera-t-elle au rendez-vous ?