Windows 2000 devant Windows XP

Le par  |  40 commentaire(s) Source : Assetmetrix

Microsoft ne devrait pas apprécier les résultats de l'étude effectuée par AssetMetrix Research Labs concernant les systèmes d'exploitation utilisés en entreprise IT (Information Technology).

Microsoft ne devrait pas apprécier les résultats de l'étude effectuée par AssetMetrix Research Labs concernant les systèmes d'exploitation utilisés en entreprise IT (Information Technology).

En effet, selon cette étude, Windows 2000 reste extrêmement utilisé par ces dernières qui ne semblent donc pas pressées de basculer vers les nouveaux systèmes de Microsoft comme Windows XP.

Ainsi, les chiffres sont éloquents, 52% des systèmes d'exploitation étaient des Windows 2000 au dernier trimestre 2003, contre...48% pour le premier trimestre 2005 ! Autant dire que la migration n'a pas vraiment commencée ;)

En fait ces chiffres sont à moduler, en effet si Windows 2000 reste majoritaire dans les très grandes entreprises (plus de 250 PC), c'est Windows XP qui domine dans les plus petites entreprises...la peur d'une migration y étant plus faible (plus facile en effet de migrer 10 postes que 5000 !).


Cette étude montre bien que Windows 2000 présente, encore aujourd'hui, des fonctionnalités qui plaisent aux entreprises, en commençant par une excellent stabilité et une très bonne sécurité, ce qui est, en règle général, moins le cas pour les systèmes Windows XP.

A priori, Windows XP devrait dépasser Windows 2000 uniquement à l'horizon 2006, ce qui devrait correspondre à la disponibilité de Longhorn...les entreprises auront donc le choix de sauter une génération en cas de migration.
Pour rappel, les mises à jour de Windows 2000 seront assurées jusqu'à l'été 2007, ce qui laisse encore du temps à ces entreprises pour se décider.

Conclusion générale de cette étude, Windows XP a remplacé Windows 95/98/NT mais pas Windows 2000 qui est toujours autant apprécié aujourd'hui qu'il y a quelques années.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #48228
Je ne pense vraiment pas qu'il y aura beaucoup d'entreprises qui migreront vers Longhorn à sa sortie... Comme pour n'importe quel migration mieux vaut laisser une phase de test plus ou moins longue (surtout quand on parle d' OS)
Le #48229
Il n'y a pas que la peur de migrer, il y a aussi le fait par exemple que les machines en windows 2000 sp3 sont certifié par la DSI d'un groupe et qu'il est interdit d'installer une version ulterieur tout cela pour des raison de securité ou bien de compatibilité logiciel
Le #48231
Il serait temps que Microsoft s'en aperçoive.

Dans ma boite, ce serait directement un passage à Longhorn sans passer par la case XP.
Le #48232
vive win2k
Le #48235
et que dire des entreprises (comme edf) qui ont encore leurs serveurs et pc sous nt4 et qui migreront sous.....2K !!!
Le #48239
Et dire que MS ne sortira plus de SP ni IE 7 sous 2000....
XP a plus séduit les utilisateurs de 9x que ceux de 2k.
C'est normal, à quoi peut bien servir XP à une entreprise qui à 2000' (vu le prix scandaleux qu'a couté 2000!)
Le #48240
et le support microsoft a ete abandonne
Le #48244
Pourquoi cette folie d'adérer aux système windows, alors que d'autres sont gratuits (linux) '''
Le #48246
@ Animatrix

Pour dire ça, tu dois pas connaître grand chose aux entreprises qu'ont des services informatiques...

Combien de boites ont des solutions logicielles spécifiques, qui ne fonctionnent que sous Windows ' Combien de boites ont des techniciens Linux ' Combien de personnes sont capables d'utiliser Linux, alors que beaucoup ne savent même pas utiliser Windows '

Les boites qu'utilisent que le traitement de texte et Internet c'est rarement des grosses infrastructures.

Et puis quand tu vois des boites comme LDLC qui passent de Linux à Windows, c'est sûrement pas sans raison... Quand tu vois combien tu payes les techniciens Linux, il y a de quoi se faire peur et se dégouter d'utiliser Linux.

Mais bon, ça reste un grand débat qui souvent vire au fight...
Le #48250
Dans notre administration, on a encore du Win2K ( à mon avis en majorité) , il reste du Win98 et sinon cest du XP pour les nouveaux postes installés.
Et dans mon service , le serveur est toujours en NT 4 : ils ont même dû à une époque redescendre d'un service pack car on avait des problèmes avec notre appli. Sinon ça marche plutôt bien NT 4.0
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]