Nous le savons, Microsoft en a décidé ainsi, Windows 2000 n'aura pas Internet Explorer 7.0, réservé à Windows XP et Windows Longhorn.

On peut s'interroger sur une telle décision du Géant des logiciels, surtout quand on sait que Windows 2000 est encore très utilisé en entreprise.

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, et sans nul doute, cette absence de Internet Explorer 7.0 sur Windows 2000 devrait ouvrir encore plus les portes à Firefox, le navigateur gratuit de la Fondation Mozilla qui ne s'arrête plus de grignoter des parts de marché, et à juste titre.

Nous le savons, la prochaine mouture de ce navigateur la 1.1 apportera de nouvelles fonctionnalités (mise à jour automatique) très appréciées en entreprise.

Les quelques brèches, failles et bugs de Firefox seraient alors colmatées encore plus rapidement, grâce à cette disposition.

La Fondation Mozilla en profite pour enfoncer le clou, en faisant passer les Windowsiens 2000 comme des délaissés de Microsoft et met en avant les améliorations de son navigateur.

Si la voie déserte laissée par Microsoft sur Windows 2000 ouvrira encore plus les portes à Firefox, il est probable que son évolution devienne plus difficile sur les Windows XP à l'approche d'Internet Explorer 7.0, seul l'avenir nous le dira.

Affaire à suivre !

Source : ZDNet