Windows-3.1-ms-chomp En 2015, The Internet Archive - un organisme à but non lucratif connu pour son archivage du Web et sa Wayback Machine - avait inauguré une collection de jeux et utilitaires pour DOS accessibles en ligne dans le navigateur.

Aujourd'hui, c'est une collection de plus d'un millier de jeux et centaines d'utilitaires Windows 3.1 qui est mise à disposition pour un bond dans le temps au début des années 1990 et un retour à un système d'exploitation 16 bits.

L'expérience dans le navigateur s'appuie sur un émulateur pour Windows et les programmes à base DOS grâce au projet EM-DOSBox qui est un portage JavaScript (via le compilateur Emscripten) de DOSBox.

Microsoft a mis un terme au support de Windows 3.1 en 2001. Néanmoins, ce système d'exploitation n'a pas complètement disparu de la circulation. L'année dernière, des perturbations du trafic aérien à l'aéroport parisien d'Orly ont été imputées à une panne informatique qui avait affecté les outils météo. Des données météo traitées sous Windows 3.1.