La version bêta de Windows 7 actuellement diffusée auprès des utilisateurs intéressés fera obstacle à l'installation de la prochaine version de test (RC) du navigateur Internet Explorer 8. Sans plus de précisions, Microsoft a invoqué des raisons techniques, mais après tout avec Windows 7 bêta, la firme de Redmond attend surtout des retours d'expérience concernant l'OS.

Avec la bêta de Windows 7, les utilisateurs devront donc se contenter de la version également bêta de IE8 présente par défaut, même si cette dernière est plus considérée comme une pré-RC par Microsoft. IE8 bénéficie d'ailleurs de l'interaction avec le prochain Windows via les vues miniaturisées dans la barre des tâches (autant de miniatures actives que d'onglets ouverts) auxquelles ne peuvent prétendre pour le moment d'autres fureteurs comme Firefox. Autre interaction avec les Jump Lists et un clic droit sur l'icône IE8 qui déclenche l'ouverture de la liste des derniers sites consultés.

La RC de IE8 apportera notamment une nouvelle fonctionnalité pour le mode de compatibilité. Une liste de sites Web au trafic non négligeable qui ne s'affichent pas correctement (non respect des standards du Web, sites dédiés à IE7) a ainsi été établie, afin que le mode de compatibilité soit enclenché automatiquement sans l'intervention de l'utilisateur.


Consulter la première partie de notre test de Windows 7 bêta